TGV LYRIA : CAMPAGNE DE PROMOTION SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

TGV Lyria sert de trait d’union entre la Suisse et la France depuis 40ans. Lyria est chargée d’optimiser l’exploitation tant en termes de gestion commerciale que de production et de contrôle de la qualité des services à bord des liaisons TGV Lyria. Que ce soit votre conjoint ou conjointe, votre famille, vos meilleurs amis et amies, TGV Lyria est souvent là pour votre permettre de les retrouver en Suisse ou en France.

Objectif

Notre agence digitale de Lausanne a été mandatée à l’occasion des 40 ans de la ligne Suisse-France de TGV Lyria. Notre objectif était de promouvoir cet événement dans toute la Suisse ainsi que de mettre en place un concours permettant de faire gagner plusieurs voyages à Paris. Nous avons travaillé main dans la main avec TrivialMass pour mettre en place cette campagne.

La première étape du projet consistait à définir les canaux de communication selon les données démographiques partagées par TGV Lyria. Nous avons donc choisi de faire nos campagnes sur les réseaux sociaux afin de toucher un public plus jeune et communiquer avec des visuels accrocheurs.

La deuxième étape était la mise en place du concours qui avait pour but d’augmenter le nombre de followers de TGV Lyria.

Grâce à cette campagne, nous avons pu déterminer des points stratégiques clés pour le marketing digital de TGV Lyria. Également durant cette campagne, TGV Lyria a vu le trafic de son site internet augmenter de 278%. Les campagnes sur les réseaux sociaux ont touché 1’860’000 personnes et plus de 10’000 personnes se sont rendues sur le site.

Personnes touchées

Millions d'impressions

%

De trafic en plus sur le site

Vous cherchez à augmenter vos performances grâce au marketing digital ?

Références