Spécialiste référencement Google

Vous souhaitez augmenter la visibilité de votre blog, booster le référencement de votre site web sur les moteurs de recherche, vous positionner sur des mots-clés pertinents ou améliorer les ventes de vos produits ? Vous souhaitez répondre directement aux besoins de vos futurs clients, leur prodiguer des conseils en marketing web et définir sur quels mots-clefs baser leur stratégie ?

Expert et spécialiste en référencement Google, Emblematik vous accompagne de A à Z dans votre projet, de la partie technique, à la mise en place de plans de campagne !

Le référencement sur les moteurs de recherche est certainement le meilleur moyen pour y parvenir. Notre agence de communication digitale, spécialiste en référencement naturel (SEO) et payant (SEA), vous accompagne dans toutes les étapes nécessaires à la bonne réalisation de cette démarche.

Rendre plus visible votre site sur Google et sur d’autres moteurs de recherche à Fribourg, Lausanne, Genève et dans toute la Suisse romande est notre objectif. Les techniques de référencement sont notre spécialité ! Quel que soit votre besoin, ne vous posez plus de questions et profitez de notre savoir-faire en nous confiant votre stratégie de référencement naturel SEO on-site et off-site ! 

Marc Vincent – Fondateur d’Emblematik

Nos services de référencement

SEO

Consultant en référencement, nos spécialistes en référencement naturel ou search engine optimization (SEO) savent utiliser les méthodes et les outils les plus efficaces pour votre marché. Ainsi, grâce à leurs connaissances des règles des algorithmes Google, ils sont en mesure d’améliorer efficacement vos contenus SEO, vos pages web et l’impact de vos liens. Nos référenceurs peuvent également améliorer votre maillage interne et, après un audit SEO, définir le champ sémantique pertinent pour la rédaction de nouveaux textes. Ils seront à même de vous conseiller les meilleures solutions et de mettre en place la méthode de travail la plus optimale. Vous faire positionner sur les bons mots-clés, optimiser le plan de référencement internet de votre site web et capter chaque internaute est notre spécialité !

Google Ads

Le référencement payant sur Google et le référencement payant SEA sont des bases sûres pour obtenir rapidement et facilement de nouveaux clients. Notre agence de référencement spécialisée Google Ads conçoit votre campagne publicitaire et effectue une recherche de mots-clefs pour propulser vos pages web et votre site en tête des résultats de recherches. Utiliser Google Ads est nécessaire quelles que soient vos ambitions. Le succès de votre site internet ne se limite pas à la première page des SERP. Pour améliorer votre présence sur les moteurs de recherche et surpasser chacun concurrent, une stratégie SEA est le levier qu’il vous faut !

Google Analytics

Vous souhaitez connaître vos prospects et vos ROI ? Grâce à une bonne configuration de Google Analytics et une bonne analyse de Google Search Console, nos spécialistes du référencement naturel et nos solides connaissances web vous permettent d’atteindre cet objectif. Les informations communiquées par ces outils l à propos de vos internautes et utilisateurs de votre site internet lors de l’audit sont particulièrement précieuses pour améliorer votre stratégie SEO et de ce fait, votre chiffre d’affaires ! Emblematik, votre spécialiste du référencement Google, est à votre service pour propulser votre société au devant de la scène !

Agence Google Partner

Notre agence de référencement s’engage pour la performance de votre stratégie marketing. Nos équipes suivent des formations et notre agence est certifiée Google Partner. Grâce à nos techniques et à nos outils, l’optimisation de vos mots-clefs devient un jeu d’enfants. Exceller sur les moteurs de recherche, promouvoir ses produits ou booster la portée de ses sites web nécessite de mettre toutes les chances de votre côté. L’optimisation de campagne SEO demande en effet un certain savoir-faire mais peut avoir un impact quel que soit votre secteur d’activité, à condition de vous entourer d’experts dans le domaine !

Référencement naturel et payant

Aujourd’hui le bouche-à-oreille n’est plus un système suffisant pour améliorer la portée d’un site web ! Sur le long terme, la combinaison du référencement payant et du référencement naturel sur Google, Yahoo et auteurs moteurs de recherche sont des pratiques qui vous permettent d’obtenir les meilleurs retours sur investissement. Tout spécialiste en référencement Google vous le dira ! Les mots-clefs des pages de vos sites et les contenus méritent toute l’attention de nos consultants SEO. C’est pourquoi, quel que soit votre cas, nous vous recommandons la mise en place d’un plan de référencement complet dont le but est de propulser votre activité et de vous faire connaître.

Microsoft Advertising

Microsoft Advertising remplace Bing Advertising, et permet d’ajouter de la publicité sur le moteur de recherche Bing. Ces parts de marché sont plutôt faibles en Suisse (moins de 5% en 2021), mais les coûts pour les annonces y sont également faibles, ce qui permet de réaliser des campagnes de communication en choisissant des mots-clés à bon prix. Grâce à des campagnes de durée limitée, vous pouvez conquérir de nouveaux marchés avec un rapport qualité/prix imbattable. Cibler votre audience sur d’autres types de canaux devrait être votre priorité !  Ces types de technique ont déjà fait leur preuve chez nos clients ! Voici un exemple de belle opportunité pour accroître sa visibilité à un coût attractif et optimiser le référencement internet de son site web tout en respectant son budget.

Publicité Yandex

Yandex est le moteur de recherche leader sur le marché russe. S’il n’est ni le plus connu ni le plus utilisé en Suisse, il permet cependant tout comme Microsoft Advertising d’exploiter un nouveau levier et ce, à bon prix. Notre agence de référencement SEO est en mesure de vous accompagner dans la création et dans la gestion de publicité sur ce moteur de recherche afin d’améliorer votre trafic et cibler les plus d’internautes possible grâce à des mots-clés pertinents. Une stratégie de référencement naturel SEO mérite que l’on saisisse toutes les opportunités.

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SEO

Consultant en référencement, nos spécialistes en référencement naturel ou search engine optimization (SEO) savent utiliser les méthodes et les outils les plus efficaces pour votre marché. Ainsi, grâce à leurs connaissances des règles des algorithmes Google, ils sont en mesure d’améliorer efficacement vos contenus SEO, vos pages web et l’impact de vos liens. Nos référenceurs peuvent également améliorer votre maillage interne et, après un audit SEO, définir le champ sémantique pertinent pour la rédaction de nouveaux textes. Ils seront à même de vous conseiller les meilleures solutions et de mettre en place la méthode de travail la plus optimale. Vous faire positionner sur les bons mots-clés, optimiser le plan de référencement internet de votre site web et capter chaque internaute est notre spécialité !

Google Ads

Le référencement payant sur Google et le référencement payant SEA sont des bases sûres pour obtenir rapidement et facilement de nouveaux clients. Notre agence de référencement spécialisée Google Ads conçoit votre campagne publicitaire et effectue une recherche de mots-clefs pour propulser vos pages web et votre site en tête des résultats de recherches. Utiliser Google Ads est nécessaire quelles que soient vos ambitions. Le succès de votre site internet ne se limite pas à la première page des SERP. Pour améliorer votre présence sur les moteurs de recherche et surpasser chacun concurrent, une stratégie SEA est le levier qu’il vous faut !

Google Analytics

Vous souhaitez connaître vos prospects et vos ROI ? Grâce à une bonne configuration de Google Analytics et une bonne analyse de Google Search Console, nos spécialistes du référencement naturel et nos solides connaissances web vous permettent d’atteindre cet objectif. Les informations communiquées par ces outils l à propos de vos internautes et utilisateurs de votre site internet lors de l’audit sont particulièrement précieuses pour améliorer votre stratégie SEO et de ce fait, votre chiffre d’affaires ! Emblematik, votre spécialiste du référencement Google, est à votre service pour propulser votre société au devant de la scène !

Agence Google Partner

Notre agence de référencement s’engage pour la performance de votre stratégie marketing. Nos équipes suivent des formations et notre agence est certifiée Google Partner. Grâce à nos techniques et à nos outils, l’optimisation de vos mots-clefs devient un jeu d’enfants. Exceller sur les moteurs de recherche, promouvoir ses produits ou booster la portée de ses sites web nécessite de mettre toutes les chances de votre côté. L’optimisation de campagne SEO demande en effet un certain savoir-faire mais peut avoir un impact quel que soit votre secteur d’activité, à condition de vous entourer d’experts dans le domaine !

Référencement naturel et payant

Aujourd’hui le bouche-à-oreille n’est plus un système suffisant pour améliorer la portée d’un site web ! Sur le long terme, la combinaison du référencement payant et du référencement naturel sur Google, Yahoo et auteurs moteurs de recherche sont des pratiques qui vous permettent d’obtenir les meilleurs retours sur investissement. Tout spécialiste en référencement Google vous le dira ! Les mots-clefs des pages de vos sites et les contenus méritent toute l’attention de nos consultants SEO. C’est pourquoi, quel que soit votre cas, nous vous recommandons la mise en place d’un plan de référencement complet dont le but est de propulser votre activité et de vous faire connaître.

Microsoft Advertising

Microsoft Advertising remplace Bing Advertising, et permet d’ajouter de la publicité sur le moteur de recherche Bing. Ces parts de marché sont plutôt faibles en Suisse (moins de 5% en 2021), mais les coûts pour les annonces y sont également faibles, ce qui permet de réaliser des campagnes de communication en choisissant des mots-clés à bon prix. Grâce à des campagnes de durée limitée, vous pouvez conquérir de nouveaux marchés avec un rapport qualité/prix imbattable. Cibler votre audience sur d’autres types de canaux devrait être votre priorité !  Ces types de technique ont déjà fait leur preuve chez nos clients ! Voici un exemple de belle opportunité pour accroître sa visibilité à un coût attractif et optimiser le référencement internet de son site web tout en respectant son budget.

Publicité Yandex

Yandex est le moteur de recherche leader sur le marché russe. S’il n’est ni le plus connu ni le plus utilisé en Suisse, il permet cependant tout comme Microsoft Advertising d’exploiter un nouveau levier et ce, à bon prix. Notre agence de référencement SEO est en mesure de vous accompagner dans la création et dans la gestion de publicité sur ce moteur de recherche afin d’améliorer votre trafic et cibler les plus d’internautes possible grâce à des mots-clés pertinents. Une stratégie de référencement naturel SEO mérite que l’on saisisse toutes les opportunités.

Un aperçu de nos projets digitaux

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Vifor - Campagne digitale

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Swiss Vapeur Parc

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Simple et efficace, Emblematik, la plus fidèle des agences web

Spécialiste référencement Google

Mettre en œuvre une bonne visibilité sur les moteurs de recherche peut être un processus long et fastidieux, même pour un spécialiste en référencement Google. Mais, si vous êtes bien accompagné, cela vous garantit non seulement des leads de qualité (interactions avec des prospects), mais aussi de meilleurs résultats quant au retour sur investissement. Soyez le plus visible en ligne à Fribourg, Lausanne et dans l’ensemble de la Suisse romande et tissez un lien indéfectible avec vos utilisateurs grâce au SEO et au référencement de votre site ! Grâce à notre approche innovante et à la pluralité des canaux que nous exploitons, nous savons saisir tous les avantages des leviers de référencement !

Travailler votre référencement local et national en choisissant les bons mots-clés pour booster votre e-réputation et les ventes de votre e-commerce est la base de la réussite d’une stratégie marketing réussie. En très peu de temps, si le design de votre site est mobile friendly, que l’arborescence de votre site est en ordre et que vous tenez compte des spécificités des algorithmes de Google, vous pouvez convertir de nouveaux internautes grâce à des mots-clefs, des images, des vidéos, des liens, du contenu pertinent ou une base de données bien étoffée. Que ce soit une prise de contact en ligne, une inscription à une newsletter ou encore le téléchargement de fichiers PDF, les mêmes contenus textuels, visuels ou vidéo mais bien exploités peuvent faire connaître votre entreprise au grand public et générer des utilisateurs réguliers. Un site internet ergonomique, avec un menu fluide et un design adapté, visible grâce aux bons mots-clés, vous offre de multiples opportunités. Vous pouvez accélérer le développement de votre entreprise et la promotion de vos prestations en ligne. Consultant en référencement, nous mettons en place les bons outils, les bonnes techniques, les bonnes méthodes dès le début, afin d’atteindre des résultats optimaux.

Comment améliorer votre référencement Google ?

Évaluation et audit

Pour connaître votre visibilité et votre potentiel, nous utilisons des logiciels révolutionnaires qui nous permettent d’avoir accès à des données concernant votre public cible, d’obtenir une vue précise et détaillée de votre situation et des futures opportunités. Cette analyse de référencement est gratuite, et nous nous engageons à vous fournir des résultats détaillés même sans engagement de votre part ! Pour qu’une collaboration se passe dans les meilleures conditions, la clé est de donner avant de recevoir. C’est sur cette base – une relation de confiance – que notre agence web aime démarrer un mandat avec un client.

Sélection des méthodes de référencement

L’étape précédente nous a transmis les éléments cruciaux pour le choix des méthodes de référencement; SEA, SEO, référencement naturel ou référencement payant et autre. Nous établissons un carnet de route précis avec les prochaines échéances, notre charge de travail et vous détaillons chaque action avant d’atteindre vos objectifs. L’acquisition de trafic, la fluidité de la navigation et l’optimisation de vos mots-clés sont au cœur de nos priorités. Nous élaborons ensuite une stratégie de référencement naturel de contenu SEO et SEA pour vous donner les moyens de réussir.

Conception

Si chacune des étapes est importante, celle-ci l’est plus particulièrement. Nous exécutons la campagne de référencement, préparons les annonces et vous soumettons notre proposition avant le lancement. Si besoin est, nous créons une landing page pour améliorer vos chances de séduire de nouveaux internautes et utilisateurs, mais aussi vous démarquer de la concurrence. En fonction de vos attentes, nous définissons ensemble des moyens de contrôle des données et des informations qui nous permettront de chiffrer précisément les retours sur investissement. La précision des retours sur investissement, c’est certainement l’un des grands atouts des stratégies de référencement de contenu.

Lancement

La campagne de référencement est prête, nous la déployons sur les supports sélectionnés et veillons à la pertinence du mot-clef principal pour parfaire le référencement de votre site internet et de vos pages afin de vous permettre de remonter dans les résultats de recherche Google. Viser un meilleur classement de votre site dans les pages de résultats, vous faire gagner en popularité grâce au positionnement le tout en faisant preuve d’efficacité, tel est notre credo !

Monitoring et optimisation

Cette étape est cruciale pour faire l’optimisation de vos pages et de vos sites ; les moteurs de recherche évoluent rapidement et nous devons suivre avec attention les résultats de votre campagne de référencement. La réussite de votre plan de référencement dépend de plusieurs facteurs. En fonction des premiers résultats, nous optimisons votre campagne après une période définie de manière à obtenir de meilleures performances et suivons attentivement les évolutions de la Google Search Console.

Bilan

Lorsque votre campagne de référencement est terminée, nous prenons contact avec vous et vous présentons les résultats de nos efforts. Nous analysons les retours sur investissements. Optimiser le référencement internet et percer dans les résultats de recherche Google nécessite parfois de revoir le mot-clef principal d’une page ou d’effectuer des mises à jour de contenu sans pallier l’expérience utilisateur. Les internautes sont très exigeants et nous le savons bien ! Notre agence SEO peut procéder à ces modifications si besoin est, par exemple pour vous rendre visible auprès du plus grand nombre d’internautes possible.

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Évaluation et audit

Pour connaître votre visibilité et votre potentiel, nous utilisons des logiciels révolutionnaires qui nous permettent d’avoir accès à des données concernant votre public cible, d’obtenir une vue précise et détaillée de votre situation et des futures opportunités. Cette analyse de référencement est gratuite, et nous nous engageons à vous fournir des résultats détaillés même sans engagement de votre part ! Pour qu’une collaboration se passe dans les meilleures conditions, la clé est de donner avant de recevoir. C’est sur cette base – une relation de confiance – que notre agence web aime démarrer un mandat avec un client.

Sélection des méthodes de référencement

L’étape précédente nous a transmis les éléments cruciaux pour le choix des méthodes de référencement; SEA, SEO, référencement naturel ou référencement payant et autre. Nous établissons un carnet de route précis avec les prochaines échéances, notre charge de travail et vous détaillons chaque action avant d’atteindre vos objectifs. L’acquisition de trafic, la fluidité de la navigation et l’optimisation de vos mots-clés sont au cœur de nos priorités. Nous élaborons ensuite une stratégie de référencement naturel de contenu SEO et SEA pour vous donner les moyens de réussir.

Conception

Si chacune des étapes est importante, celle-ci l’est plus particulièrement. Nous exécutons la campagne de référencement, préparons les annonces et vous soumettons notre proposition avant le lancement. Si besoin est, nous créons une landing page pour améliorer vos chances de séduire de nouveaux internautes et utilisateurs, mais aussi vous démarquer de la concurrence. En fonction de vos attentes, nous définissons ensemble des moyens de contrôle des données et des informations qui nous permettront de chiffrer précisément les retours sur investissement. La précision des retours sur investissement, c’est certainement l’un des grands atouts des stratégies de référencement de contenu.

Lancement

La campagne de référencement est prête, nous la déployons sur les supports sélectionnés et veillons à la pertinence du mot-clef principal pour parfaire le référencement de votre site internet et de vos pages afin de vous permettre de remonter dans les résultats de recherche Google. Viser un meilleur classement de votre site dans les pages de résultats, vous faire gagner en popularité grâce au positionnement le tout en faisant preuve d’efficacité, tel est notre credo !

Monitoring et optimisation

Cette étape est cruciale pour faire l’optimisation de vos pages et de vos sites ; les moteurs de recherche évoluent rapidement et nous devons suivre avec attention les résultats de votre campagne de référencement. La réussite de votre plan de référencement dépend de plusieurs facteurs. En fonction des premiers résultats, nous optimisons votre campagne après une période définie de manière à obtenir de meilleures performances et suivons attentivement les évolutions de la Google Search Console.

Bilan

Lorsque votre campagne de référencement est terminée, nous prenons contact avec vous et vous présentons les résultats de nos efforts. Nous analysons les retours sur investissements. Optimiser le référencement internet et percer dans les résultats de recherche Google nécessite parfois de revoir le mot-clef principal d’une page ou d’effectuer des mises à jour de contenu sans pallier l’expérience utilisateur. Les internautes sont très exigeants et nous le savons bien ! Notre agence SEO peut procéder à ces modifications si besoin est, par exemple pour vous rendre visible auprès du plus grand nombre d’internautes possible.

Spécialiste Référencement payant

… qui ne manque ni d’idées, ni de propositions, ni de références !

création site e-commerce

Notre objectif ? Booster votre trafic et participer à la croissance de votre entreprise ! Un plan de référencement payant a pour rôle d’améliorer votre visibilité et d’amener de nouveaux internautes qui deviendront de nouveaux clients. Créer une stratégie de contenu en ligne, choisir les bons mots-clefs, optimiser ses liens et choyer chaque page, article ou guide de votre site est la base des quelques techniques web qui ont fait leurs preuves. L’écriture est l’une des armes d’un expert SEO, à condition de suivre les consignes !

La performance est l’atout numéro un du référencement payant ou SEA. Notre agence SEO a la capacité de mettre en œuvre en très peu de temps des actions et des techniques révolutionnaires. Améliorer votre page d’accueil, monitorer les résultats de Google Search Console, chiffrer précisément les retours sur investissement, vous propulser en haut des recherches et vous offrir chaque jour plus de trafic sur votre page ou votre blog sont des actions de bon sens qui peuvent faire la différence. Notre équipe détient les compétences nécessaires à l’exécution de ce type de mandats, c’est-à-dire optimiser le plan de référencement internet de votre société, de votre page ou de vos sites et augmenter votre visibilité à Fribourg, Lausanne et Genève. 

Vous ne savez pas vers qui vous tourner ? Nous sommes convaincus que les mandats de référencement sur Google vous amènent à vous et à votre site internet une énorme valeur ajoutée. Pour cette raison, notre agence de référencement s’engage sur un lien et des relations à long terme, basées sur la performance et la transparence. Pour toute question nous avons une réponse à vous apporter ! Nous savons comprendre les enjeux de chaque domaine d’activité et vous aider à vous démarquer des concurrents. Chaque site internet, chaque page web nécessitent une implication de la part de l’agence SEO qui gère votre référencement. Mais trouver des mots-clés ou utiliser des outils SEO ne suffit pas ! C’est pourquoi Emblematik est spécialiste en sites internet et met à disposition son savoir-faire pour parfaire le référencement d’un site web, le rendant visible pour tout le monde et ce, au juste prix ! 

Vous n’êtes pas convaincus par le référencement Google ou vous voulez trouver un moyen de compléter votre plan SEO ? Vous pouvez aussi faire appel à nos consultants en référencement qui peuvent également établir votre stratégie digitale ou être votre guide pour concevoir votre campagne sur les réseaux sociaux web et mobiles (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, TikTok, etc.) avec notre community manager.

Vos questions fréquentes

Que propose exactement Emblematik en matière de prestations de référencement ?

Notre équipe de spécialistes en référencement est en mesure de gérer un référencement professionnel de plusieurs manières ; nous exécutons l’entier de vos campagnes, choisissons les images et les importons dans votre base de données, vous aidons pour votre contenu de chaque page et la gestion de vos données, ou nous vous formons pour y parvenir ; vous décidez de l’approche qui vous convient le mieux. Tant pour les business débutants que pour les entreprises déjà bien implantées, nous sommes en mesure de satisfaire vos requêtes.  Avec Emblematik, découvrez enfin quelle est la meilleure façon de travailler !

Comment faites-vous un audit SEO ?

Nous analysons par exemple votre nom de domaine, vos mots-clés de longue traîne, votre trafic, votre contenu, votre taux de rebond, vos backlinks et stratégie de netlinking, vos balises méta, l’optimisation mobile des images, les données des liens vers votre blog, votre niveau de notoriété et l’ensemble de vos pages web. Des données comme le taux de clic, ou le taux de convention est également important à nos yeux. Nous vérifions également, l’arborescence et la structure de votre site, si votre site internet est Google mobile friendly, et permet une bonne expérience utilisateur (UX), que le temps de chargement de vos pages est acceptable et qu’elles sont visibles par les robots de Google. Mettre à contribution notre expérience est la clef de l’efficacité de notre mode de fonctionnement.

Avez-vous un conseil à donner pour réussir son référencement web ?

Eh bien un magicien ne dévoile jamais ses secrets ! Mais voici quelques pistes. L’algorithme de Google évolue sans cesse, ce qui signifie que cela demande un peu d’anticipation. Pour répondre à ses standards, il faut toujours penser à l’amélioration des aspects auxquels il est sensible. Une connaissance approfondie du SEO et du SEA fait également partie des critères principaux. Il faut avoir une idée sous la main à exploiter et prendre le temps de faire un peu de lecture. Des indices, des réponses et des recommandations pour les optimisations de vos pages peuvent se trouver dans les actualités de la presse spécialisée.

Combien de temps faut-il pour que les actions d'un spécialiste en référencement Google donnent des résultats ?

Les tâches et missions d’un référenceur nécessitent de se confronter à une qualité de potentiels problèmes. Gagner ne serait-ce qu’une position peut, en termes de visiteurs, faire vite la différence. Et c’est cet objectif que vise un spécialiste en référencement Google. Mais, en pratique, c’est une tâche ardue. Les premières positions de Google sont les plus convoitées et même les réalisations les plus poussées peinent parfois à se positionner. En revanche, une personne qui investit dans une campagne de référencement SEA peut vite développer sa marque et faire partie des sites dont le lien est le plus cliqué. Néanmoins, à chaque fois qu’il y a un clic, cela engendre des frais. Pour que le référencement porte ses fruits, il faut jouer sur les deux tableaux : SEA et SEO. Même si ce dernier nécessite de répondre à une longue liste de critères, il donne en moyenne bien plus de résultats  à condition de soigner les titres de ses pages, le sujet de l’article, la vitesse du site, et le volume de mots-clefs.

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