Publicité sur les réseaux sociaux

Aujourd’hui, la publicité sur les réseaux sociaux fait partie des principaux axes d’une stratégie de communication webmarketing réussie.

Maîtrisée, elle permet de conquérir des prospects très ciblés, d’augmenter le nombre de visites pour un site internet, d’accroître son chiffre d’affaires en vente de produits ou en prestations de services tout en vous fournissant davantage de visibilité.

En complément d’une stratégie de référencement Google, elle peut s’avérer très rapidement porteuse de résultats. Contrairement aux idées reçues, les médias sociaux ne sont pas consultés seulement par une certaine catégorie de personnes.

Ils brassent un public largement hétéroclite ce qui offre presque une infinité d’opportunités. Emblematik, spécialiste de la publicité sur les réseaux sociaux, est à votre disposition pour donner vie à vos projets.

Marc Vincent – Fondateur d’Emblematik

Nos prestations pour la publicité sur les réseaux sociaux

Administration de vos comptes

Notre équipe de community managers vous accompagne dans la création de votre compte professionnel sur les médias sociaux en ciblant les plus pertinents vis-à-vis de votre activité et ceux qui présentent le plus de potentiel pour vous aider à atteindre vos objectifs publicitaires.

Facebook Ads

Dans le cadre de votre campagne de référencement social, nous mettons en place tous les leviers nécessaires à la parution de publications sponsorisées afin d’accroître votre visibilité à travers les campagnes publicitaires sur les médias sociaux mais également plus généralement sur le web.

Twitter Ads

Nos experts assurent la rédaction du contenu publicitaire et sélectionnent pour vous les visuels (photos, vidéos, infographies) à mettre en avant selon les spécificités de Facebook Ads. Ils définissent ensuite avec vous une durée de campagne et un budget puis choisissent la cible la plus pertinente selon votre projet.

Instagram Ads

Qu’il s’agisse de mettre en avant une application mobile, de promouvoir les produits de votre boutique e-commerce, ou tout simplement de faire parler de vous, la régie publicitaire Instagram regorge d’opportunités, d’outils et de formats de contenu pour atteindre une audience pertinente.

LinkedIn Ads

N°1 des réseaux sociaux professionnels, LinkedIn est le meilleur moyen pour faire de la publicité sur les réseaux sociaux en BtoB. Grâce à sa régie publicitaire, LinkedIn offre la possibilité de générer des leads de qualité et de prospecter grâce à différents formats.

TikTok Ads

Réseau social préféré des jeunes TikTok fait partie aujourd’hui des applications les plus téléchargées largement devant les grands pontes comme Facebook, Twitter et Instagram. Les publications postées sur TikTok enregistrent souvent un très bon taux d’engagement.

Pinterest Ads

Pinterest est l’un des réseaux sociaux qui influencent le plus une décision d’achat. Les usagers y recherchent des idées de cadeaux ou des inspirations pour l’organisation d’un événement et sont plus enclins à être sensibles aux publicités. Pinterest offre aussi de grandes opportunités de ciblage.

Snapchat Ads

À l’instar de TikTok, la régie publicitaire de Snapchat permet d’exploiter le format vidéo à son plein potentiel pour faire la promotion d’un produit ou d’un service. Brassant énormément de trafic, la plateforme est aujourd’hui incontournable dans la publicité sur les réseaux sociaux.

Pourquoi faire de la publicité sur les réseaux sociaux ?

Toucher des prospects qualifiés

Optimiser sa présence sur les réseaux sociaux

Augmenter ses ventes

Ce qui fait l’efficacité de la publicité sur les réseaux sociaux

Contrairement à une campagne digitale traditionnelle, la publicité sur les réseaux sociaux permet de cibler des internautes sur la base de leurs centres d’intérêt, leur tranche d’âge ou encore leur localisation géographique.

Ainsi, les actions sur les réseaux sociaux permettent aussi bien de bâtir une stratégie marketing locale que nationale voire internationale.

Facebook, Instagram, Twitter, mais aussi LinkedIn, Snapchat, TikTok, Pinterest, sont une source intarissable pour générer des prospects à travers différents formats : vidéo, contenu sponsorisé, etc.

C’est pourquoi Emblematik, spécialiste en marketing digital, aime relever les défis et aider ses clients à accroître leurs conversions grâce à des campagnes publicitaires innovantes et à l’air du temps.

Les étapes pour mettre en place une stratégie de publicité sur les réseaux sociaux

Bilan de votre situation

Après avoir réalisé un audit sur votre présence sociale actuelle, nous faisons le point sur les outils marketing dont vous disposez, le résultat des actions antérieures menées et listons également les résultats que vous attendez d’une campagne de publicité. Si c’est nécessaire, nous pouvons aussi améliorer votre landing page pour maximiser vos chances de séduire les audiences tout en transmettant votre image de marque.

Définition du public cible

Pour espérer créer de bonnes campagnes de publicité sur les réseaux sociaux, il faut absolument définir en amont de toute stratégie de présence marketing sur les réseaux votre public cible. Si votre activité est assez diversifiée, vous pouvez avoir plusieurs publics cibles, mieux vaut alors se concentrer en premier lieu sur celui que vous estimez prioritaire à toucher.

Choix des médias sociaux

En tenant compte de vos attentes, de vos objectifs publicitaires et de votre secteur d’activité, nous choisissons les meilleurs médias sociaux sur lesquels définir une stratégie pour faire votre publicité. Ensuite, nous choisissons ensemble la durée de la campagne, le budget publicité à allouer et régissons tous les détails pour réaliser une campagne efficace.

Mise en ligne des publicités

Une fois les publications sponsorisées créées, nous les mettons en ligne. Quand les premiers résultats sont disponibles, nous observons attentivement l’évolution des performances : impressions, taux de clics, conversions, vues de vidéo, puis optimisons les annonces, le ciblage et publicités en vue de les aider à atteindre leur plein potentiel.

Bilan de la campagne

À la fin de la campagne, notre équipe d’experts en publicité sur les réseaux sociaux analyse les résultats pour évaluer les effets sur votre notoriété et votre image de marque, le retour sur investissement et le comportement des utilisateurs. Toutes les campagnes nécessitent d’adapter la stratégie selon le média, le ciblage et le type de contenu.

Un aperçu de nos projets digitaux

Découvrez plus de projets →

Vifor - Campagne digitale

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Whitepod - Campagne digitale

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Swiss Vapeur Parc

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Swiss Vapeur Parc

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Vifor - Campagne digitale

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Whitepod - Campagne digitale

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Une carte de plus dans votre stratégie web-marketing

La publicité sur les réseaux sociaux

 

Si depuis des années on entend régulièrement parler de SEO ou de SEA, le Social media optimization (SMO) connaît un engouement assez nouveau puisqu’il a fallu un certain temps pour que les entreprises y décèlent un certain intérêt.

Aussi, certains médias sociaux sont assez sélectifs quant à la validation des comptes pouvant entamer une campagne de publicité sur les réseaux sociaux ou restreignent leur régie publicitaire à certains emplacements géographiques.

D’autres proposent des campagnes uniquement au format vidéo. Néanmoins avec un bon ciblage, vous pouvez créer des opportunités de contact et faire découvrir à vos clients toutes les facettes de votre activité. Ainsi avec un peu d’audace et le bon accompagnement, il reste possible de se faire une bonne place sur les réseaux sociaux.

Établir une campagne de publicité sur les réseaux sociaux permet de toucher des millions d’utilisateurs sans forcément se lancer dans une entreprise chronophage et coûteuse, il serait dommage de se priver d’une telle opportunité !

Vos questions fréquentes

Est-il utile de faire de la publicité sur les réseaux sociaux si j’ai un site internet ?

Bien évidemment ! Les médias sociaux sont un excellent levier pour accroître votre présence sur le web. Même si vous disposez d’un site internet brassant beaucoup de trafic sur Google et avec un bon référencement naturel, avoir une présence sur les réseaux sociaux est un excellent moyen de toucher un nouveau public. En effet, des plateformes comme Facebook, Instagram ou Twitter sont énormément consultées par les internautes qui y consacrent parfois plusieurs heures par jour. Faire l’impasse quant à la publicité sur les réseaux sociaux vous priverait, hélas, d’un canal d’acquisition de clientèle !

Dois-je faire de la publicité sur tous les réseaux sociaux ?

Eh bien non ! Il n’est absolument pas pertinent de partir du principe qu’en étant sur tous les réseaux sociaux vous décuplerez votre visibilité. Pour qu’une publicité sur les réseaux sociaux soit efficace, il faut qu’elle soit lancée sur un média adapté à votre activité professionnelle et apte à diffuser votre message. Inutile de multiplier les publications sponsorisées sur Instagram si vos produits ou services ne se prêtent pas à la photo ou de monopoliser l’espace publicitaire vidéo de TikTok si ce que vous proposez s’adresse à des seniors. À chaque réseau social son audience et ses avantages.

Est-ce que la publicité sur les réseaux sociaux améliore mon référencement Google ?

Si la publicité sur les réseaux sociaux permet de rediriger vers une page de votre site internet ou vers la fiche d’un produit de votre e-commerce, elle n’influe pas sur votre référencement Google ni dans les moteurs de recherche. En effet, le référencement naturel est indépendant des actions entreprises sur les médias sociaux. Toutefois, une telle campagne de publicité boostera temporairement le nombre de visites sur votre site internet ce qui peut présenter certains avantages.

Puis-je faire de la publicité sur les réseaux sociaux si je n’ai pas beaucoup de services ou de produits à proposer ?

Oui ! Il arrive même que certaines entreprises mettent l’accent uniquement sur un seul produit ou sur une seule prestation. Pour capter l’attention de nouveaux clients, il vaut mieux d’ailleurs commencer par mettre en avant un élément phare de votre activité plutôt que de leur proposer une multitude de choix ce qui aurait tendance à dissiper leur attention. Inviter une audience à découvrir votre entreprise sur les médias sociaux passe par un message clair et des formats adaptés (texte, vidéo, photo, infographie, etc). Vous pouvez parfois même récolter des résultats plus satisfaisants que par une campagne Google.

Vous êtes ambitieux et avez de bonnes idées ?

Contactez-nous et parlons-en ensemble.