Publicité sur les réseaux sociaux

Aujourd’hui, la publicité sur les réseaux sociaux fait partie des principaux axes d’une stratégie de communication webmarketing réussie.

Maîtrisée, elle permet de conquérir des prospects très ciblés, d’augmenter le nombre de visites pour un site internet, d’accroître son chiffre d’affaires en vente de produits ou en prestations de services tout en vous fournissant davantage de visibilité.

En complément d’une stratégie de référencement Google, elle peut s’avérer très rapidement porteuse de résultats. Contrairement aux idées reçues, les médias sociaux ne sont pas consultés seulement par une certaine catégorie de personnes.

Ils brassent un public largement hétéroclite ce qui offre presque une infinité d’opportunités. Emblematik, spécialiste de la publicité sur les réseaux sociaux, est à votre disposition pour donner vie à vos projets.

Marc Vincent – Fondateur d’Emblematik

Nos prestations pour la publicité sur les réseaux sociaux

Pourquoi faire de la publicité sur les réseaux sociaux ?

Toucher des prospects qualifiés

Optimiser sa présence sur les réseaux sociaux

Augmenter ses ventes

Ce qui fait l’efficacité de la publicité sur les réseaux sociaux

Contrairement à une campagne digitale traditionnelle, la publicité sur les réseaux sociaux permet de cibler des internautes sur la base de leurs centres d’intérêt, leur tranche d’âge ou encore leur localisation géographique.

Ainsi, les actions sur les réseaux sociaux permettent aussi bien de bâtir une stratégie marketing locale que nationale voire internationale.

Facebook, Instagram, Twitter, mais aussi LinkedIn, Snapchat, TikTok, Pinterest, sont une source intarissable pour générer des prospects à travers différents formats : vidéo, contenu sponsorisé, etc.

C’est pourquoi Emblematik, spécialiste en marketing digital, aime relever les défis et aider ses clients à accroître leurs conversions grâce à des campagnes publicitaires innovantes et à l’air du temps.

Les étapes pour mettre en place une stratégie de publicité sur les réseaux sociaux

Un aperçu de nos projets digitaux

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Vifor - Campagne digitale

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Whitepod - Campagne digitale

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Swiss Vapeur Parc

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Vifor - Campagne digitale

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Whitepod - Campagne digitale

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Une carte de plus dans votre stratégie web-marketing

La publicité sur les réseaux sociaux

 

Si depuis des années on entend régulièrement parler de SEO ou de SEA, le Social media optimization (SMO) connaît un engouement assez nouveau puisqu’il a fallu un certain temps pour que les entreprises y décèlent un certain intérêt.

Aussi, certains médias sociaux sont assez sélectifs quant à la validation des comptes pouvant entamer une campagne de publicité sur les réseaux sociaux ou restreignent leur régie publicitaire à certains emplacements géographiques.

D’autres proposent des campagnes uniquement au format vidéo. Néanmoins avec un bon ciblage, vous pouvez créer des opportunités de contact et faire découvrir à vos clients toutes les facettes de votre activité. Ainsi avec un peu d’audace et le bon accompagnement, il reste possible de se faire une bonne place sur les réseaux sociaux.

Établir une campagne de publicité sur les réseaux sociaux permet de toucher des millions d’utilisateurs sans forcément se lancer dans une entreprise chronophage et coûteuse, il serait dommage de se priver d’une telle opportunité !

Vos questions fréquentes

Est-il utile de faire de la publicité sur les réseaux sociaux si j’ai un site internet ?

Bien évidemment ! Les médias sociaux sont un excellent levier pour accroître votre présence sur le web. Même si vous disposez d’un site internet brassant beaucoup de trafic sur Google et avec un bon référencement naturel, avoir une présence sur les réseaux sociaux est un excellent moyen de toucher un nouveau public. En effet, des plateformes comme Facebook, Instagram ou Twitter sont énormément consultées par les internautes qui y consacrent parfois plusieurs heures par jour. Faire l’impasse quant à la publicité sur les réseaux sociaux vous priverait, hélas, d’un canal d’acquisition de clientèle !

Dois-je faire de la publicité sur tous les réseaux sociaux ?

Eh bien non ! Il n’est absolument pas pertinent de partir du principe qu’en étant sur tous les réseaux sociaux vous décuplerez votre visibilité. Pour qu’une publicité sur les réseaux sociaux soit efficace, il faut qu’elle soit lancée sur un média adapté à votre activité professionnelle et apte à diffuser votre message. Inutile de multiplier les publications sponsorisées sur Instagram si vos produits ou services ne se prêtent pas à la photo ou de monopoliser l’espace publicitaire vidéo de TikTok si ce que vous proposez s’adresse à des seniors. À chaque réseau social son audience et ses avantages.

Est-ce que la publicité sur les réseaux sociaux améliore mon référencement Google ?

Si la publicité sur les réseaux sociaux permet de rediriger vers une page de votre site internet ou vers la fiche d’un produit de votre e-commerce, elle n’influe pas sur votre référencement Google ni dans les moteurs de recherche. En effet, le référencement naturel est indépendant des actions entreprises sur les médias sociaux. Toutefois, une telle campagne de publicité boostera temporairement le nombre de visites sur votre site internet ce qui peut présenter certains avantages.

Puis-je faire de la publicité sur les réseaux sociaux si je n’ai pas beaucoup de services ou de produits à proposer ?

Oui ! Il arrive même que certaines entreprises mettent l’accent uniquement sur un seul produit ou sur une seule prestation. Pour capter l’attention de nouveaux clients, il vaut mieux d’ailleurs commencer par mettre en avant un élément phare de votre activité plutôt que de leur proposer une multitude de choix ce qui aurait tendance à dissiper leur attention. Inviter une audience à découvrir votre entreprise sur les médias sociaux passe par un message clair et des formats adaptés (texte, vidéo, photo, infographie, etc). Vous pouvez parfois même récolter des résultats plus satisfaisants que par une campagne Google.

Vous êtes ambitieux et avez de bonnes idées ?

Contactez-nous et parlons-en ensemble.