Création e-commerce

La création d’un site e-commerce (shop online, ou boutique en ligne) clé en main permet de vendre ses produits directement sur votre site internet. Toutes les transactions sont effectuées de manière automatique et sécurisée, et celles-ci peuvent être faites via une multitude d’options de paiements que vous pouvez choisir et implémenter sur site de commerce en ligne. Les sites e-commerce sont aujourd’hui une plateforme incontournable pour permettre aux visiteurs de passer des commandes et faire des achats. Qu’ils soient développés avec un CMS open source comme WordPress, Prestashop ou autres, ils sont des outils pour accroître son chiffre d’affaires. La création d’un e-commerce est un passage obligé pour les PME, entreprises et organismes voulant faire des promotions autour de leurs produits.

Notre agence est spécialiste de la création de boutiques en ligne clé en main et vous accompagne de A à Z, du début de projet, au visuel et à la configuration des moyens de paiement. Nous sommes spécialistes de la création de site web e-commerce suisses et de boutiques de vente en ligne à Lausanne, Fribourg et dans toute la Suisse romande. Si accroître votre chiffre d’affaires, augmenter le volume de vos commandes et donner plus de visibilité à votre activité sont vos priorités, faites appel à notre agence web !

Nos valeurs ? Donner de l’importance au traitement de chaque demande de création de boutique en ligne. Cet engagement fait partie de notre charte de développement de sites internet.

 

Votre interlocuteur

Marc Vincent

Fondateur

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Marc Vincent

Fondateur

Les avantages de la création d’un site web e-commerce

Aujourd’hui, la majorité des gens effectue au moins un achat en ligne par mois. En rendant accessibles vos produits sur Internet depuis votre boutique en ligne, vous profitez alors de cette tendance.

Votre shop e-commerce est accessible à tout instant et ne possède aucune contrainte temporelle. Jours fériés, week-ends … Vos commandes et vos ventes ne s’arrêtent jamais !

Plus de limite physique, votre site e-shop est à disposition pour toute la Suisse, que ce soit à Lausanne, Fribourg ou encore Genève. À vous de décider jusqu’où vous étendez votre e-commerce.

Les objectifs de votre shop en ligne deviennent nos objectifs

Augmentez votre potentiel de vente

Aujourd’hui, le grand public (salariés, cadres, entrepreneurs, etc.) effectue en moyenne un achat en ligne par mois sur les sites e-commerce. En donnant accès à tout le monde à vos produits sur internet depuis votre boutique en ligne, vous profitez de cette tendance. Fini les inconvénients des magasins physiques, vos produits sont ainsi accessibles au quotidien, 24h sur 24h, 7 jours sur 7, aussi bien sur smartphone que sur tablette et évidemment sur ordinateur, sans aucune contrainte temporelle.

L’un des grands avantages de la création d’un e-commerce réside dans la facilité de transaction. Le transfert d’argent se fait dans la plus grande sécurité grâce à des modules de paiement connus dans le monde entier : Stripe, PayPal, Postfinance, etc. Une fois les produits, les prix, les coûts de livraison, la politique de confidentialité et les conditions pour les retours mis en ligne, les internautes même débutants peuvent profiter d’une solution e-commerce puisqu’elles sont pensées pour être intuitives. Tout utilisateur pourra profiter des services de votre société, découvrir vos nouveautés en un clic et surtout dépenser de l’argent sur votre site ! Quant à vous, vous êtes payé avant d’expédier vos produits et vous n’avez pas besoin de courir après vos créanciers pour récupérer votre argent. Autant de raisons de devenir e-commerçant !

La mise en place d’une boutique en ligne est généralement un projet de grande envergure. Il faut par exemple rédiger des fiches produits, soigner le code couleur de votre interface, faire des photos attrayantes, déterminer le juste prix d’un produit, sans oublier toutes les contraintes liées au back office. Un serveur web doit être performant pour contenir les données d’un site e-commerce. Et s’entourer des bonnes personnes et du bon prestataire dans la création de votre e-boutique est le meilleur moyen pour obtenir des résultats couronnés de succès ! Nos solutions de création e-commerce vous permettent la vente en ligne avec plusieurs modes de paiement: carte de crédit, Paypal, Twint, Postcard, paiement sur facture, etc. Notre agence web vous conseillera au mieux selon votre secteur d’activité, votre marché et vos attentes.

Les étapes pour la création de votre e-commerce

  1. Analyse

    Pour créer un shop en ligne, cette étape est cruciale car elle détermine la suite de votre projet. Tout, oui tout ce qui concerne les spécificités du modèle économique de votre entreprise doit être analysé avec attention avant de créer un site e-commerce ; moyen de communication sur internet, publicité sur les réseaux sociaux, les éventuels frais de livraison, les différences de frais d’envoi et de livraison, les frais d’emballage, les moyens de paiement, les méthodes de livraison, les garanties, les conditions de vente, les cibles, etc. Ces questions peuvent paraître complexes mais l’expérience de nos développeurs est un véritable atout pour la création de sites et donner à votre boutique en ligne toutes les chances d’être prospère.

  2. Concept

    Nous avons maintenant une situation claire et précise de vos besoins grâce à notre étude de marché. Nous établissons un cahier des charges précis qui répond à l’ensemble des questions de l’étape précédente et qui apporte des informations complémentaires au sujet de la charge de travail et des futures échéances. Grâce aux différents exemples de mise en forme et de mise en page que vous nous aurez montrés, nous sommes en mesure de vous proposer un web design sur mesure. En plus d’une description de votre domaine d’activité, nous avons une vision complète de votre marque et pouvons établir un plan d’actions pour développer votre site de vente. La création de votre e-commerce débute lors de la prochaine étape.

  3. Webdesign

    Le webdesign de votre shop doit rassurer votre visiteur mais aussi attirer l’oeil sur ce que vous souhaitez mettre en avant : logo d’entreprise, menu, bannières, accès au système de paiement, panier, catalogue, wishlist, articles… La mise en page d’un e-commerce est essentielle et un atout marketing sur le long terme. Un design épuré et une navigation intuitive peuvent booster le panier moyen de vos visiteurs et augmenter les volumes de commande. Tous les commerces le savent, une boutique accueillante fidélise la clientèle et donne envie d’acheter. Pour le design d’une boutique en ligne, c’est la même chose ! Nos webdesigners conçoivent des maquettes personnalisées selon vos souhaits qui sont les bases du site e-commerce. Une touche de créativité et d’originalité amènera de l’émotion auprès de votre public cible, améliorera la relation client, l’expérience utilisateur et le taux de conversion de vos pages. Nous créons également le back office de votre site.

  4. Intégration

    La maquette satisfait vos attentes, notre ingénieur peut maintenant débuter l’étape de développement pour créer le site e-commerce. La maquette, le logo, et le design ou le thème est intégré, personnalisé selon votre identité et les fonctionnalités souhaitées. La mise en ligne de votre site e-commerce est presque prête. Il ne reste plus qu’à rajouter les fiches produits, le fichier comportant le catalogue, et travailler sur l’optimisation des différents éléments. À tout instant nous restons ouverts à vos commentaires qui font partie intégrante de la réussite de votre commerce en ligne. Tout ajout peut être envisagé en amont du lancement de votre boutique, pensez-y !

  5. Tests

    Pour s’assurer du bon fonctionnement de votre shop online et des moyens de paiement, nous effectuons des transactions de tests. Nous pouvons également faire appel à des testeurs externes pour mettre en avant les forces et les faiblesses de votre e-commerce. Un avis supplémentaire sur l’expérience utilisateur et sur les aspects pratiques de votre plateforme e-shop n’est jamais de trop ! Votre agence e-commerce teste votre site et ses fonctionnalités sur toutes les plateformes et tous les appareils afin d’en vérifier la compatibilité. En fonction des données obtenues, nous procédons à quelques ajustements. Face à la concurrence, le droit à l’erreur n’est pas permis !

  6. Mise en production

    Votre boutique en ligne est prête, elle peut dès à présent être mise en ligne et vous pouvez commencer à vendre vos produits. Les utilisateurs peuvent désormais passer commande et recevoir les articles tant désirés. Pour en faire la publicité, nous pouvons également déployer des outils pour le référencement naturel dans le but d’améliorer le positionnement de vos pages produit dans les moteurs de recherche. Pour un résultat et des retours plus rapides, nous pouvons également envisager quelques campagnes de référencement payant sans oublier de communiquer sur les réseaux sociaux. Si vous avez une base de clients fidèles, par le biais d’une simple publication sur Facebook, vous pouvez générer vos premières ventes. Nous assurons également la maintenance de votre e-shop, installons la dernière version des extensions afin de vous fournir un portail à la hauteur de vos attentes. Plus qu’un simple prestataire, Emblematik accompagne ses clients vers la réussite de leurs projets.

Simple et efficace

Tout simplement

Notre expérience comme agence spécialiste de la création de boutique en ligne est un véritable atout pour votre projet. Nous connaissons les règles d’une bonne mise en page et d’un bon webdesign, d’une expérience utilisateur satisfaisante et anticipons vos futures demandes en matière de solution e-commerce.

Pour la création d’un shop en ligne, un interlocuteur vous guide de A à Z pour toutes les étapes du projet, dans les régions de Fribourg, Lausanne, Genève et sur toute la Suisse romande. Il répond à toute question et vous accompagne dans la conception de votre solution e-commerce. Nous gagnons ainsi tous en efficacité dans le déploiement de votre site e-commerce. Un e-shop permet de maintenir un lien avec vos clients, de faire connaître le nom de votre entreprise, et plus généralement de booster votre chiffre d’affaires.

Nous anticipons vos futures demandes liées au choix de la plateforme de paiement en ligne et des expéditions des commandes. À tout moment, nous vous donnons des conseils et si besoin est, vous dispensons une formation. Nous vous aidons à déterminer le calcul le plus efficace pour les frais d’expédition (chiffres au poids, au montant, au volume, etc.) et la configuration des produits. Nous pouvons aussi implanter une solution d’abonnement pour un service, un lien vidéo ou automatiser votre facturation.

Créer une boutique en ligne est un vaste projet, mais n’est plus vraiment une option. D’un point de vue pragmatique, la concurrence est rude, c’est pourquoi il est nécessaire d’implémenter des solutions et des fonctionnalités de qualité, adaptées à vos clients et aux ambitions de votre site marchand. L’installation de logiciels ou d’interfaces pour manager votre e-shop fait également partie de nos priorités. Plus encore, en tant que prestataire de création de boutique en ligne, Emblematik vous aide à promouvoir votre site e-commerce et e-shop clé en main grâce à des annonces, une stratégie SEO et toute autre solution pertinente pour atteindre vos clients.

Questions fréquentes sur la création d’une boutique en ligne

Quelles publicités et travail de communication pour mon site e-commerce ?

En pratique, si l’administration d’une boutique en ligne est bien plus compliquée que celle d’un site vitrine, le travail de publicité autour d’un site internet e-commerce reste sensiblement le même. Il s’agit également d’un service que nous proposons. Référencement SEO de votre boutique en ligne, rédaction de textes pour les moteurs de recherche (Google, Bing, Yandex), stratégie de netlinking, améliorez votre positionnement et votre taux de visites en optant pour l’optimisation de vos contenus à un coût raisonnable et conforme à votre budget. Nous sommes à votre disposition pour toute demande de devis.

Quelles prestations proposez-vous une fois que la boutique est mise en ligne ?

La création d’une boutique en ligne ne s’arrête pas à sa publication, loin de là. Chez Emblematik, nous savons que pour qu’un site internet soit pérenne, il est important par ex : de suivre les évolutions du trafic, le comportement des internautes à travers des statistiques, l’étude de données, etc. Pour toute création d’une boutique en ligne, nous installons Google Analytics pour avoir une vue et un rapport sur les performances de votre site. Un e-commerce nécessite aussi une maintenance. Mettre à jour WooCommerce ou PrestaShop est une procédure commune mais qui requiert une certaine prudence. C’est-à-dire faire des sauvegardes des images, des produits, mais également de la base de données. Selon le volume de vos fiches, la capacité de votre hébergement web peut demander à être augmentée. Ce sont toutes ces étapes que nous assurons lors de la création d’un site e-commerce. Grâce à notre expérience aux côtés des entreprises, nous sommes à même de vous accompagner dans la gestion de votre boutique en ligne à tout moment.

Êtes-vous en mesure d’assurer la création d’un e-commerce complexe ?

Travailler pour le compte d’un nouveau client et l’aider à surpasser ses concurrents est toujours un beau défi à relever. Nous avons l’habitude de travailler avec des professionnels issus de tout domaine. Nous donnons de l’importance à chaque projet de création de boutique en ligne. Avec nous, vous avez la garantie de bénéficier d’un support, d’une assistance et de toute l’attention que votre projet mérite. Certaines entreprises de la Confédération avec lesquelles nous collaborons nous ont démarché pour la création de leur e-commerce. Cette initiative a ouvert la voie à un nouveau mode de fonctionnement de leur commerce en ligne. En effet, nous leur avons fourni un système utilisant les dernières technologies pour faciliter le processus de vente et l’ensemble des tâches courantes. L’intégration d’un logiciel ERP au sein d’une boutique en ligne, l’installation d’un module pour assurer le SAV (par téléphone, e mail, WhatsApp) ou tout autre canal, la mise en place d’extensions pour gérer l’envoi de newsletter, comme MailChimp fait largement partie de notre champ de compétences.

Quels sont les tarifs de la création de site e-commerce ?

C’est une question légitime et qui revient assez souvent chez les entrepreneurs soucieux de démarrer la vente en ligne. Eh bien il est assez difficile d’estimer les frais à prévoir tant il y a de différents facteurs à prendre en compte. La plupart des agences proposent des packs ou une offre basée sur le nombre de produits ou de catégories à intégrer. Dans certains cas, une boutique en ligne ne contient qu’une page et ne vend qu’un seul produit… D’autres, en revanche, sont directement reliées au stock des fournisseurs. La création d’un site e-commerce comprend parfois sa traduction dans une autre langue comme l’anglais. Plus il faut de traductions et plus il y a de langues à implémenter, plus le tarif sera élevé. Les options d’un site e-commerce sont si nombreuses qu’il est impossible de toutes les listes. Pour plus d’informations sur les tarifs, prenez contact avec nous !

Puis-je administrer mon site e-commerce moi-même ?

Lorsqu’un client démarche notre agence pour la création d’un site e-commerce clé en main, l’engagement principal de notre équipe de développement est de faire en sorte que les fonctionnalités des sites internet fournis soient faciles à prendre en main. Les méthodes actuelles favorisent une administration intuitive du commerce en ligne. Si la gestion du back office nécessite des compétences en création de sites, nous fournissons une plateforme qui requiert un minimum de connaissances en informatique pour être administré. Ainsi, vous pouvez vous-même gérer le contenu en ajoutant des fiches produits en toute autonomie.

Quelles sont les particularités des e-shop produits par votre agence web ?

Aujourd’hui les canaux pour vendre ses produits ne manquent pas. Certaines entreprises utilisent des systèmes comme Etsy ou eBay qui proposent un minimum d’élément de personnalisation mais qui dans certains cas peuvent faire l’affaire. Notre but est d’aller plus loin et d’offrir à nos clients une solution e-commerce clé en main de façon à ce que tous les éléments puissent être conçus sur mesure. Un e-shop de ce type nécessite une réalisation de A à Z ce qui regorge de défis. En effet, il faut d’une part répondre à des standards de sécurité en choisissant des serveurs fiables, utilisant le protocole SSL, mais également viser la rapidité ne serait-ce que pour l’expérience utilisateur. Le tout dans des délais relativement courts, pour permettre aux entreprises d’accroître rapidement leur chiffre d’affaires. À ce propos, consultez la présentation de nos réalisations e-shop dont les adresses figurent un peu plus haut dans la page. 

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