VIFOR : CAMPAGNES DE PRÉVENTION DIGITALES
Vifor Pharma est l’un des leaders mondiaux dans la découverte, le développement, la fabrication et la commercialisation de produits pharmaceutiques pour le traitement de la carence en fer. La société propose également un portefeuille diversifié de médicaments sur ordonnance ou en vente libre. Une campagne de prévention appelée « Check-ton-Fer » est en place depuis plusieurs années afin d’informer le public sur la carence en fer.
Objectif
Dans un premier temps, notre agence web de Fribourg avait comme objectif la création d’un site internet intuitif et simple d’utilisation pour informer sur la carence en fer. Suite à une réflexion stratégique, nous avons également mis en place un questionnaire afin que les visiteurs puissent faire une sorte d’auto-consultation de leur niveau de fer.
La seconde étape du projet consistait à implémenter tous les éléments de tracking pour les réseaux sociaux et pour les moteurs de recherche afin d’avoir des données précises.
Ces données permettent de comprendre et analyser l’efficacité de nos campagnes, et d’investir sur les canaux les plus efficaces. Les actions marketing sont globales, à savoir qu’Emblematik intervient pour les éléments suivants : publicité sur les Réseaux sociaux, référencement sur les moteurs de recherche (SEA), Youtube, Programmatique.
Grâce aux optimisations continues, à l’analyse des campagnes et aux réflexions stratégiques, nous avons pu déterminer les canaux adéquats selon le type de campagne. Suite aux différentes campagnes effectuées en 2021, Check-ton-fer à vu le trafic de son site internet augmenter jusqu’à 200% pour certaines zones en suisse, avec des visites bien plus qualitatives que précédemment et le nombre de questionnaires effectué s’élève à plus de 6’000.

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