Spécialiste Google Ads

Besoin de faire progresser le trafic sur votre site ? Outil indispensable pour gagner en visibilité sur internet et notamment sur Google, les bannières et annonces de Google Ads permettent de cibler un public choisi et d’amener rapidement des conversions. Ce type de publicités sur les réseaux de recherche contribue également à un référencement de qualité à effet immédiat sur une période définie.  

Le principal avantage ? Vous ciblez précisément les clients qui vous intéressent et ne payez que lorsqu’ils cliquent sur votre annonce. Confiez à notre agence de communication digitale la gestion de vos campagnes, notre agence digitale est spécialiste Google Ads et certifiée Google Partner.

Nos prestations Google Ads

Choix des mots-clés

Nous identifions les mots-clés tapés sur les moteurs de recherche par vos clients, puis analysons les volumes de recherches, la concurrence et donc les opportunités pour vous de vous faire une place !

Mise en place de votre campagne Google Ads

Nous mettons en place une campagne sur-mesure pour vous selon vos besoins. Nous ciblons le réseau adapté à vos objectifs. Il en existe plusieurs dans l’outil de Google Ads : le Réseau Search, le Réseau Display, Google Shopping et Vidéos.

Paramétrage en fonction de vos différents objectifs

L’avantage de l’outil est que vous pouvez paramétrer très précisément le profil des visiteurs que vous ciblez (sexe, âge, géolocalisation, le type d’appareil utilisé, les centres d’intérêt et tout autre critère pertinent). Une fois la cible définie, vous devez sélectionner le type d’enchère.

Choix du système d’enchère

Les clients ont le choix entre le CPC (coût par clic), le CPM (coût pour mille affichages) ou encore le CPA (coût par acquisition). Rassurez-vous, lors de notre entretien, nous vous conseillons afin de sélectionner le système le plus pertinent et adapté à vos objectifs ! Après validation de votre part, nous lançons votre campagne Google Ads.

Optimisation et ajustement de vos campagnes

Il est primordial de veiller à ce que le budget soit dépensé sur des opportunités qualifiées. Nous nous assurons alors que la campagne et le ciblage réalisé sont efficaces. Nous pouvons procéder à des ajustements ainsi qu’à la création de nouvelles annonces selon vos demandes et les nouveautés de votre entreprise (nouveau produit, service, prix promotionnels, etc.).

Suivi régulier

Nous vous fournissons des rapports de performance détaillés afin que vous puissiez évaluer votre retour sur investissement et visualiser votre budget. En plus des reporting Google Ads, nous utilisons également Google Analytics pour obtenir une compréhension très fine du comportement des personnes de votre site juste après qu’elles aient cliqué sur vos annonces. Il est possible de vous renseigner des données comme la conversion (leads, revenus, commandes), le profil des visiteurs qui ont cliqué sur vos annonces ainsi que leur comportement (quelles pages ont été visitées, quel est le temps passé sur chaque page, etc).

Les avantages d’une campagne SEA

Un ciblage ultra précis, parfait pour générer des leads ou des ventes

Une visibilité immédiate, grâce à une diffusion instantanée

Une grande flexibilité et un suivi détaillé

Une augmentation immédiate du trafic

Budget maitrisé

En tout temps

Le coût d’une campagne Google Ads est assez variable selon le nombre d’annonces à prévoir, la stratégie d’enchère choisie ainsi que la sélection des mots-clés plus ou moins cotés. Cependant, vous êtes en mesure de planifier votre budget journalier et vous avez la garantie que celui-ci ne sera pas dépassé. Notre équipe de spécialiste du référencement vous conseille pour la définition d’objectifs et de moyens de contrôle d’efficacité de vos campagnes.

Le grand atout de Google Adwords? Vous ne payez que lorsqu’un visiteur clique sur votre annonce. Autrement dit, vous ne payez que si votre publicité fonctionne, car vous êtes visible précisément à l’endroit où vos prospects vous recherchent.

De plus, il est très simple d’évaluer le retour sur investissement offert par la plateforme. Grâce à l’outil, il est possible de savoir combien d’euros ont rapporté un euro investi. Ainsi, vous pouvez avoir une vision nette et précise de la performance de la campagne mise en place.

Augmentez votre visibilité sur les moteurs de recherche

Pour être efficace sur le long terme, une stratégie de référencement naturel SEO est exécutée en parallèle des campagnes payantes. Le SEOest une stratégie de visibilité pérenne qui permet à votre site internet d’être référencé dans les premiers résultats de recherche de manière naturelle. Cependant, elle est plus longue à mettre en place, c’est pour cette raison que les deux stratégies sont parfaitement complémentaires.  Vous augmentez ainsi vos chances d’être positionné en haut de classement, même sans publicité payante.

Vos questions fréquentes

Google Ads, c’est pour qui ?

Vous pouvez utiliser la publicité Google Ads quelle que soit votre activité. Que ce soit pour de la mode, du BTP ou encore de la formation, cette solution est redoutablement efficace et appropriée à tous domaines d’activité. La taille de votre entreprise n’a pas d’importance non plus, que vous soyez une TPE ou au contraire un grand groupe. L’important est de savoir que cette solution vous permet de toucher vos clients potentiels au moment où ils ont besoin de vos services.

Qu’est-ce qu’une campagne search ?

Ce sont les annonces les plus répandues, généralement au format texte. Elles s’affichent sur les pages des résultats de recherche Google lorsqu’un internaute recherche une offre semblable à ce que vous proposez.

Qu’est-ce que le réseau Display ?

C’est le réseau Google qui regroupe l’ensemble des sites web, des vidéos, des applications partenaires, au sein duquel il est possible de diffuser vos annonces publicitaires à l’aide de l’outil de Google Ads. Les annonces peuvent être illustrées par des éléments graphiques.

Peut-on réaliser des campagnes publicitaires avec des vidéos ?

Oui, grâce à l’outil de Google Ads, il est possible de diffuser des séquences de quelques secondes avant ou pendant que l’internaute regarde une vidéo. Ces vidéos sont diffusées sur Youtube ou sur le réseau Display.

C’est quoi une campagne shopping ?

C’est une vitrine virtuelle où un commerçant affiche son offre de produits directement sur Google, grâce à l’outil « Google Shopping ». Le bénéfice est que l’internaute voit toutes les caractéristiques du produit grâce à l’image et la fiche : détails, prix, avis des acheteurs, etc. Nous vous accompagnons dans la création d’un Google Merchant Center qui permet d’importer l’ensemble des données relatives aux produits proposés dans votre boutique.

Peut-on créer des campagnes Google Ads locales ?

Oui c’est tout à fait possible et c’est une très bonne chose car au plus la localisation géographique sera précise, au plus votre cible sera qualifiée. Vous pouvez cibler par pays, région, ville et même délimiter une zone spécifique.

Vous êtes ambitieux et avez de bonnes idées ?

Contactez-nous et parlons-en ensemble.