Sonoval diminue son coût d’acquisition moyen de 29% en 12 mois

Depuis 2022, Sonoval, une PME romande active dans les domaines du spectacle et de l’événementiel, collabore avec l’agence digitale de Lausanne Emblematik pour relever un défi de taille : attirer plus de visiteurs dans un monde de plus en plus numérique.

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De trafic sur le site internet

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Coût d'acquisition

Les technologies utilisées pour ce mandat :

Le contexte du mandat

Le milieu de l’événementiel étant fortement touché par le COVID, Sonoval a mandaté Emblematik pour améliorer sa présence digitale. Dans un premier temps, notre agence web à Fribourg avait comme objectif la création d’un site internet orienté performance et conversions, en améliorant le référencement du site et de ses produits. Le site internet étant en place, nous devions augmenter la présence de Sonoval ainsi que ses produits et services sur les moteurs de recherche.

Une campagne de recherche Google Ads a été élaborée pour permettre d’atteindre cet objectif. Après plusieurs semaines d’optimisation, le modèle adéquat a été trouvé et Sonoval a vu son nombre de demandes augmenter drastiquement. Les demandes allaient de la location et la vente d’appareils, la conception et réalisation de scène jusqu’à la direction technique.

Les étapes clés de notre approche :

  • Planification financière et budget
  • Stratégie de marketing digital
  • Gestion opérationnelle des campagnes sur Meta, Instagram, Linkedin, et Google
  • Reporting et coordination

Notre méthodologie de travail se veut réactive, nous adaptons les budgets de nos campagnes en fonction des divers événements et besoins du client. Un savant équilibre de campagnes d’acquisitions, de retargeting et de rétention permet d’obtenir des résultats exceptionnels 🚀.

Vous êtes ambitieux et avez de bonnes idées ?

Quelques références, en plus des 87 clients que nous accompagnons depuis 2017

Le Château de Chillon augmente de +50% les ventes de tickets en 3 mois

Le shop en ligne lecigare.ch devient leader de la branche en SEO en moins de 12 mois

La start-up Libbri lance sa marque et passe de 0 à plusieurs dizaines de ventes en 4 mois

Tibits augmente de plus de 242% ses prises de contacts sur une période d’un an

Les salles d’escalades Totem double le nombre d’inscrits à leurs camps en quelques mois