Pred SA diminue de plus de 69% son coût par acquisition

Depuis 2021, Pred SA, une entreprise familiale exerçant dans le domaine du chauffage, de la ventilation et du sanitaire, collabore avec l’agence digitale de Lausanne Emblematik pour relever un défi de taille : attirer plus de visiteurs dans un monde de plus en plus numérique.

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De contacts et achats en ligne en 12 mois

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Coût par acquisition en 12 mois

Les technologies utilisées pour ce mandat :

Le contexte du mandat

Notre agence digitale à Fribourg a été mandatée dans un premier temps par PRED SA pour la création d’un site internet leur permettant de communiquer sur leurs services, mais également pour créer une boutique en ligne afin de vendre des produits d’entretien pour piscine, mais également des pièces spécifiques, accessoires, pompes à chaleur, etc.

Le site internet terminé, nous devions mettre en place une stratégie pour communiquer les différents services et prestations qu’ils proposent. Nous avons donc mis en place une campagne Google Search afin d’augmenter leur présence sur les moteurs de recherche. À la suite d’une sélection de mots clés et l’optimisation constante du compte, PRED SA a vu son nombre de prises de contact augmenter considérablement avec un coût par prospect devenant de plus en plus bas.  Les services et prestations mis en avant sont notamment le service de dépannage, l’entretien et la construction de piscine, les installations de chauffage, les travaux sanitaires et les produits d’entretien pour la piscine.

Dans un deuxième temps, nous avons cherché à réduire le coût par achat des produits proposés sur la boutique est ligne et augmenter la visibilité de ces produits sur les moteurs de recherche. Nous avons donc mis en place Google Shopping afin que les produits soient directement vendus depuis Google. Cette stratégie a payé, car PRED SA a vu le chiffre d’affaire de sa boutique augmenter de 20%.

Les étapes clés de notre approche :

  • Planification financière et budget
  • Stratégie de marketing digital
  • Gestion opérationnelle des campagnes sur Meta, Instagram, et Google
  • Reporting et coordination

Notre méthodologie de travail se veut réactive, nous adaptons les budgets de nos campagnes en fonction des périodes les plus propices aux inscriptions, de la saisonnalité et du besoin de remplissage des classes. Un savant équilibre de campagnes d’acquisitions, de retargeting et de rétention permet d’obtenir des résultats exceptionnels 🚀.

Vous êtes ambitieux et avez de bonnes idées ?

Quelques références, en plus des 87 clients que nous accompagnons depuis 2017

Le Château de Chillon augmente de +50% les ventes de tickets en 3 mois

Le shop en ligne lecigare.ch devient leader de la branche en SEO en moins de 12 mois

La start-up Libbri lance sa marque et passe de 0 à plusieurs dizaines de ventes en 4 mois

Tibits augmente de plus de 242% ses prises de contacts sur une période d’un an

Les salles d’escalades Totem double le nombre d’inscrits à leurs camps en quelques mois