CHÂTEAU DE CHILLON : OPTIMISATION DU TRAFIC DU SITE WEB ET DE LA BILLETTERIE EN LIGNE

Avec son cadre à couper le souffle, le château de Chillon n’a plus besoin d’être présenté. Familles, amis ou passionnés d’histoire s’y retrouvent pour revivre la vie d’autrefois.

L’industrie du tourisme suisse ayant été fortement impactée par le COVID-19, le Château de Chillon a saisi l’occasion pour revoir sa stratégie digitale en compagnie d’Emblematik.

Objectif

Notre agence digitale de Lausanne a été mandatée en 2020 pour améliorer l’efficacité des actions de marketing digital et bien évidemment, vendre plus de billets.

Plusieurs campagnes ont été mises en place afin d’améliorer la présence du Château de Chillon sur les différentes plateformes en ligne. Elles comprennent notamment une campagne de publicité programmatique, de la publicité sur les moteurs de recherche grâce à un référencement de qualité et diverses campagnes sur les réseaux sociaux.

Une audit et analyse minutieuse de l’expérience client sur le site web du Château furent conduits afin de comprendre le parcours de ce dernier jusqu’à l’achat de billets. Dès lors, une optimisation a été possible en proposant une nouvelle solution de billetterie avec une forte orientation mobile afin de simplifier le processus d’achat.

Avec notre approche méthodique, le modèle optimal est enfin trouvé. Les campagnes les campagnes génèrent plus de trafic, sont de plus en plus efficaces, et la nouvelle solution de billetterie convertit mieux.

Achats sur le site

Millions d'impressions

Personnes touchées

Vous cherchez à augmenter vos performances grâce au marketing digital ?

Références