Optimisation du trafic du site web et de la billetterie en ligne pour le Château de Chillon

 

La collaboration

L’industrie du tourisme suisse ayant été fortement impactée par le COVID-19, le Château de Chillon a saisi l’occasion pour revoir sa stratégie digitale en compagnie d’Emblematik.

Une meilleure visibilité sur le net

Plusieurs campagnes ont été mises en place afin d’améliorer la présence du Château de Chillon sur les différentes plateformes en ligne. Elles comprennent notamment une campagne de publicité programmatique, de la publicité sur les moteurs de recherche grâce à un référencement de qualité et diverses diffusions sur les réseaux sociaux.

Après plusieurs semaines d’optimisation intenses, le modèle optimal est enfin trouvé et les campagnes génèrent plus de trafic et deviennent rentables.

Analyser pour optimiser la billeterie en ligne

Une audit et analyse minutieuse de l’expérience client sur le site web du Château furent conduit afin de comprendre le parcours de ce dernier jusqu’à l’achat de billets. Dès lors, une optimisation a été possible en proposant une nouvelle solution de billetterie avec une forte orientation mobile afin de simplifier le processus d’achat.

Résultats

L’ouverture du site est retardée à cause du Covid-19. La météo capricieuse du début de saison demande aux équipes des ajustements quotidiens dans la gestion des campagnes.

Avec notre approche méthodique, les campagnes sont de plus en plus efficaces, et la nouvelle solution de billeterie convertit mieux.

Sur une année, la stratégie mise en place optient d’excellents résultats :

 

  • + de 250 billets vendus en ligne
  • ROI de 6

Votre interlocuteur

Marc Vincent

Fondateur

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