Office des Vins Vaudois : Campagne de promotion sur les réseaux sociaux

Contexte

Véritable gardien du terroir vaudois, l’Office de vins vaudois œuvre à préserver l’héritage de la patrie des vins en liberté et de faire connaitre leurs régions, vignerons, vignobles et AOCs.

Depuis plusieurs années, l’OVV organise un événement rempli de saveurs et de découvertes nommées les Caves Ouvertes. Amateurs et vignerons s’y rencontrent pour partager leur passion pour le terroir viticole vaudois.

Objectif

En collaboration avec l’agence TrivialMass, fabricant-es de communication et d’événements depuis 2000, notre agence digitale de Lausanne a été mandatée afin de mettre en place plusieurs actions sur les réseaux sociaux. L’objectif était clair : augmenter le nombre de participants à l’édition des caves ouvertes 2021.

Dans un premier temps, la collaboration entre Trivalmass, l’OVV et Emblematik avaient pour seul objectif d’augmenter la notoriété de l’événement à travers des campagnes sur les réseaux sociaux. Mais n’ayant aucun besoin de s’inscrire pour participer à l’événement, il était compliqué d’évaluer la performance des campagnes publicitaires.

En confectionnant une véritable stratégie digitale et afin de mesurer l’impact de nos actions publicitaires, un concours a été créé. Ce dernier n’avait pas que pour seul objectif de faire gagner des prix attractifs, mais également d’inciter les clients potentiels à participer à l’événement.

Grâce à ce concours et plus de 2500 inscriptions plus tard, le taux de conversion ainsi que la participation à l’événement ont augmenté comparer aux autres années. De plus, ce concours a permis à l’OVV de créer une solide base de données pour leurs newsletters grâce à l’inscription via l’adresse email.

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Références