L’Office des Vins Vaudois (OVV) passe de 0 à 1’000 ventes en 1 an avec Emblematik

Depuis 2023, l’Office des Vins Vaudois (OVV), qui a pour but la promotion du vignoble vaudois, collabore avec l’agence digitale de Lausanne Emblematik pour relever un défi de taille : générer des ventes et attirer plus de trafic sur le nouveau shop en ligne.

De 0 à 1'000 ventes en 1 an avec Emblematik

De taux d’engagement sur le site

Les technologies utilisées pour ce mandat :

Le contexte du mandat

En collaboration avec l’agence TrivialMass, fabricant-es de communication et d’événements depuis 2000, notre agence digitale de Lausanne a été mandatée afin de mettre en place plusieurs actions sur les réseaux sociaux. L’objectif était clair : augmenter le nombre de participants à l’édition des caves ouvertes 2021.

Dans un premier temps, la collaboration entre Trivalmass, l’OVV et Emblematik avaient pour seul objectif d’augmenter la notoriété de l’événement à travers des campagnes sur les réseaux sociaux. Mais n’ayant aucun besoin de s’inscrire pour participer à l’événement, il était compliqué d’évaluer la performance des campagnes publicitaires.

En confectionnant une véritable stratégie digitale et afin de mesurer l’impact de nos actions publicitaires, un concours a été créé. Ce dernier n’avait pas que pour seul objectif de faire gagner des prix attractifs, mais également d’inciter les clients potentiels à participer à l’événement.

Grâce à ce concours et plus de 2500 inscriptions plus tard, le taux de conversion ainsi que la participation à l’événement ont augmenté comparer aux autres années. De plus, ce concours a permis à l’OVV de créer une solide base de données pour leurs newsletters grâce à l’inscription via l’adresse email.

Les Caves Ouvertes Vaudoises ont désormais leur boutique en ligne.

Depuis 2023, l’OVV collabore avec Emblematik pour maximiser ses ventes de vins vaudois. Notre mission : attirer plus de visiteurs grâce à une stratégie digitale performante, et ainsi générer des ventes.

Les étapes clés de notre approche :

  • Planification financière et budget
  • Stratégie de marketing digital
  • Gestion opérationnelle des campagnes sur Meta, Instagram, Linkedin, et Google
  • Reporting et coordination

Notre méthodologie de travail se veut réactive, nous adaptons les budgets de nos campagnes en fonction des périodes les plus propices aux ventes, de la saisonnalité et des événements du client. Un savant équilibre de campagnes d’acquisitions, de retargeting et de rétention permet d’obtenir des résultats exceptionnels 🚀.

Vous êtes ambitieux et avez de bonnes idées ?

Quelques références, en plus des 87 clients que nous accompagnons depuis 2017

Le Château de Chillon augmente de +50% les ventes de tickets en 3 mois

Le shop en ligne lecigare.ch devient leader de la branche en SEO en moins de 12 mois

La start-up Libbri lance sa marque et passe de 0 à plusieurs dizaines de ventes en 4 mois

Tibits augmente de plus de 242% ses prises de contacts sur une période d’un an

Les salles d’escalades Totem double le nombre d’inscrits à leurs camps en quelques mois