#deletedfacebook

Ces pages comptaient tout de même 2,6 millions d’abonnés.

Tesla et Space X peuvent se permettre de quitter Facebook, parce que leur renommée est acquise et qu’ils n’ont pas besoin de Facebook pour développer leur modèle d’affaires. Tesla réussit à faire parler de ses véhicules grâce à son côté avant-gardiste et innovant, et se comporte comme une marque de luxe. Ses utilisateurs propagent eux-même la réputation de la marque.

Marc Vincent

Fondateur

Et vous, pouvez-vous supprimer la page Facebook de votre entreprise?

Cet exemple de Tesla et Space X ne s’applique qu’à un nombre restreints de cas ou de situations à un niveau local ou régional. Nous pensons notamment aux restaurants gastronomiques, dont la seule renommée peut suffire pour attirer des clients. D’autres exemples existent; évènements sportifs, culturels, marques régionales de luxe, etc. Cependant, il est rare que ces acteurs se passent des réseaux sociaux, car il est important de créer des interactions avec leur public-cible…

Alors non, ne supprimez pas la page Facebook de votre entreprise, mais étudiez votre situation, les évolutions du marketing digital et les différentes alternatives offertes.

Dans certains cas, notamment dans le B2B, d’autres méthodes comme la publicité sur les moteurs de recherche ou encore le référencement de votre site internet peuvent être bien plus efficace que l’utilisation des réseaux sociaux. Contactez notre agence digitale et notre community manager pour plus d’informations sur le sujet.

Source: Le Parisien, 24.3.2018

Créer des contenus qui convertissent

Créer des contenus qui convertissent

Le marketing de contenu est une composante essentielle de toute stratégie de marketing digital. Créer des contenus qui convertissent nécessite une approche réfléchie et stratégique. Voici des méthodes pour produire des contenus engageants et efficaces.  ...

Stratégies de fidélisation client à l’ère digitale

Stratégies de fidélisation client à l’ère digitale

À l'ère digitale, fidéliser les clients est plus crucial que jamais. Les entreprises doivent adopter des stratégies innovantes pour maintenir et renforcer la fidélité des clients. Voici quelques techniques efficaces pour y parvenir.   Stratégies de fidélisation...

Comment l’IA transforme les stratégies marketing ?

Comment l’IA transforme les stratégies marketing ?

L'intelligence artificielle (IA) révolutionne le marketing digital en permettant des analyses avancées, une personnalisation accrue et une automatisation des processus. Voici comment l'IA transforme les stratégies marketing.   Le rôle de l'intelligence...

Vous êtes ambitieux et avez de bonnes idées ?

Contactez-nous et parlons-en ensemble.