#deletedfacebook

Ces pages comptaient tout de même 2,6 millions d’abonnés.

Tesla et Space X peuvent se permettre de quitter Facebook, parce que leur renommée est acquise et qu’ils n’ont pas besoin de Facebook pour développer leur modèle d’affaires. Tesla réussit à faire parler de ses véhicules grâce à son côté avant-gardiste et innovant, et se comporte comme une marque de luxe. Ses utilisateurs propagent eux-même la réputation de la marque.

Marc Vincent

Fondateur

Et vous, pouvez-vous supprimer la page Facebook de votre entreprise?

Cet exemple de Tesla et Space X ne s’applique qu’à un nombre restreints de cas ou de situations à un niveau local ou régional. Nous pensons notamment aux restaurants gastronomiques, dont la seule renommée peut suffire pour attirer des clients. D’autres exemples existent; évènements sportifs, culturels, marques régionales de luxe, etc. Cependant, il est rare que ces acteurs se passent des réseaux sociaux, car il est important de créer des interactions avec leur public-cible…

Alors non, ne supprimez pas la page Facebook de votre entreprise, mais étudiez votre situation, les évolutions du marketing digital et les différentes alternatives offertes.

Dans certains cas, notamment dans le B2B, d’autres méthodes comme la publicité sur les moteurs de recherche ou encore le référencement de votre site internet peuvent être bien plus efficace que l’utilisation des réseaux sociaux. Contactez notre agence digitale et notre community manager pour plus d’informations sur le sujet.

Source: Le Parisien, 24.3.2018

Loi suisse sur la protection des données LPD – Quels changements?

Loi suisse sur la protection des données LPD – Quels changements?

Dans le monde numérique d'aujourd'hui, la protection des données est plus importante que jamais. Avec les dernières modifications de la loi sur la protection des données en Suisse, il est essentiel de comprendre ce qui a changé et comment cela pourrait affecter votre...

Arrivée d’une nouvelle collaboratrice : Lea Truchement

Arrivée d’une nouvelle collaboratrice : Lea Truchement

L'année passée, nous accueillions un nouveau membre dans notre équipe. Il était donc temps de vous l'introduire officiellement. Dotée d'une solide expertise en management et en marketing acquise lors de sa formation à l'École hôtelière de Lausanne, Lea Truchement...

Créer un site internet : Comment bien s’y prendre ?

Créer un site internet : Comment bien s’y prendre ?

Avec 95 % de la population suisse qui utilise régulièrement internet, il est aujourd’hui impensable de faire l’impasse sur une présence en ligne, et ce, quel que soit votre domaine d’activité. Si les réseaux sociaux sont un excellent canal pour faire la promotion de...

Vous êtes ambitieux et avez de bonnes idées ?

Contactez-nous et parlons-en ensemble.