#deletedfacebook

Ces pages comptaient tout de même 2,6 millions d’abonnés.

Tesla et Space X peuvent se permettre de quitter Facebook, parce que leur renommée est acquise et qu’ils n’ont pas besoin de Facebook pour développer leur modèle d’affaires. Tesla réussit à faire parler de ses véhicules grâce à son côté avant-gardiste et innovant, et se comporte comme une marque de luxe. Ses utilisateurs propagent eux-même la réputation de la marque.

Marc Vincent

Fondateur

Et vous, pouvez-vous supprimer la page Facebook de votre entreprise?

Cet exemple de Tesla et Space X ne s’applique qu’à un nombre restreints de cas ou de situations à un niveau local ou régional. Nous pensons notamment aux restaurants gastronomiques, dont la seule renommée peut suffire pour attirer des clients. D’autres exemples existent; évènements sportifs, culturels, marques régionales de luxe, etc. Cependant, il est rare que ces acteurs se passent des réseaux sociaux, car il est important de créer des interactions avec leur public-cible…

Alors non, ne supprimez pas la page Facebook de votre entreprise, mais étudiez votre situation, les évolutions du marketing digital et les différentes alternatives offertes.

Dans certains cas, notamment dans le B2B, d’autres méthodes comme la publicité sur les moteurs de recherche ou encore le référencement de votre site internet peuvent être bien plus efficace que l’utilisation des réseaux sociaux. Contactez notre agence digitale et notre community manager pour plus d’informations sur le sujet.

Source: Le Parisien, 24.3.2018

Tarifs et prix d’une agence digitale en Suisse

Tarifs et prix d’une agence digitale en Suisse

Dans le paysage dynamique du marketing digital, choisir une agence digitale en Suisse peut sembler une tâche ardue, surtout lorsqu'il s'agit de comprendre les tarifs et les prix pratiqués. Emblematik, votre partenaire de confiance en marketing digital, vous guide à...

Vous êtes ambitieux et avez de bonnes idées ?

Contactez-nous et parlons-en ensemble.