#deletedfacebook
Ces pages comptaient tout de même 2,6 millions d’abonnés.
Tesla et Space X peuvent se permettre de quitter Facebook, parce que leur renommée est acquise et qu’ils n’ont pas besoin de Facebook pour développer leur modèle d’affaires. Tesla réussit à faire parler de ses véhicules grâce à son côté avant-gardiste et innovant, et se comporte comme une marque de luxe. Ses utilisateurs propagent eux-même la réputation de la marque.
Contactez-nous
Marc Vincent
Fondateur
Et vous, pouvez-vous supprimer la page Facebook de votre entreprise?
Cet exemple de Tesla et Space X ne s’applique qu’à un nombre restreints de cas ou de situations à un niveau local ou régional. Nous pensons notamment aux restaurants gastronomiques, dont la seule renommée peut suffire pour attirer des clients. D’autres exemples existent; évènements sportifs, culturels, marques régionales de luxe, etc. Cependant, il est rare que ces acteurs se passent des réseaux sociaux, car il est important de créer des interactions avec leur public-cible…
Alors non, ne supprimez pas la page Facebook de votre entreprise, mais étudiez votre situation, les évolutions du marketing digital et les différentes alternatives offertes.
Dans certains cas, notamment dans le B2B, d’autres méthodes comme la publicité sur les moteurs de recherche ou encore le référencement de votre site internet peuvent être bien plus efficace que l’utilisation des réseaux sociaux. Contactez notre agence digitale et notre community manager pour plus d’informations sur le sujet.
Source: Le Parisien, 24.3.2018
Tarifs et prix d’une agence digitale en Suisse
Dans le paysage dynamique du marketing digital, choisir une agence digitale en Suisse peut sembler une tâche ardue, surtout lorsqu'il s'agit de comprendre les tarifs et les prix pratiqués. Emblematik, votre partenaire de confiance en marketing digital, vous guide à...
L’importance des mises à jour de sécurité sur WordPress: Une nécessité pour la protection de votre entreprise
Avec la numérisation croissante des activités commerciales, la présence en ligne via un site web est devenue un pilier pour les entreprises. WordPress, en étant le CMS le plus utilisé au monde, offre de nombreuses opportunités mais présente aussi des risques de...
Les défis de la rentabilité pour les start-ups en E-commerce : coûts d’acquisition et gestion de la valeur des paniers
Lancer un shop en ligne présente des opportunités uniques, mais également des défis considérables, en particulier lorsqu'il s'agit d'atteindre la rentabilité dès la première année d'exploitation. Deux des principaux obstacles à surmonter sont les coûts d'acquisition...
Sécurité d’un site internet WordPress – recommandations et astuces pratiques
Avez-vous déjà entendu parler de ces histoires d'horreur digitales où un site Web Wordpress est piraté, infecté par un logiciel malveillant ou carrément supprimé ? La pensée vous donne des sueurs froides, n'est-ce pas ? En tant que propriétaire de site, vous ne voulez...
Vous êtes ambitieux et avez de bonnes idées ?
Contactez-nous et parlons-en ensemble.
Nos spécialités