Les clés du succès pour la création d’un shop en ligne

Avant de débuter la création d’un shop en ligne, de nombreuses questions doivent se poser afin de prendre les bonnes décisions.

Ressources temps

La création d’un shop en ligne est très chronophage, que ce soit en termes de création visuelle ou d’implémentation technique. Si vous n’avez que peu de temps à disposition, vous avez tout intérêt à déléguer ce travail à un prestataire externe. Seul, sans expérience, vous dépasserez largement la centaine d’heures de travail…

Ressources en compétences en « développement »

La création d’un shop en ligne, même à l’aide d’outils simples, nécessite des connaissances de base. Pas nécessaire d’être un développeur diplômé, mais vous devez comprendre les bases.
➔ Les solutions simples (et dans certains cas gratuites) pour créer une boutique sont : Ecwid, Shopify, Woocommerce.

Marc Vincent

Fondateur

Ressources artistiques – Sens de l’esthétisme

Comme un magasin physique, votre shop en ligne se doit d’être propre et soigné, c’est un minimum. Si en plus, il dégage des émotions, c’est un plus.

Ressources financières

Le nerf de la guerre reste la partie financière. Si vous avez les moyens d’engager un professionnel, vous gagnerez en efficacité sur le long terme. Son expérience vous fera gagner de précieux conseils et vous évitera de tomber dans certains pièges. Il faut compter entre 5’000.- et 10’000.- pour un shop en ligne « simple ».

➔ Si vous répondez de manière plutôt négative à l’ensemble de ces questions de ressources, vous avez tout intérêt à utiliser d’autres alternatives ou à revoir à la baisse le nombre de produits, de manière à diminuer votre charge de travail. Comme alternative, vous pouvez utiliser Facebook ou Instagram.

Découvrez l’ensemble des étapes clés dans notre check-list complète en PDF

Support de cours – 27.01.2020

Support de cours – 27.01.2020

Suite à la formation BNI du 27 janvier 2020, le support de cours est en téléchargement libre ici. Les contenus présents dans le document sont la propriété d’Emblematik, mais peuvent être utilisés avec l’accord des auteurs.Retour aux articlesContactez-nousMarc Vincent...

Google nous ment-il ?

Google nous ment-il ?

1. Cadre d’analyse : D’après les statistiques de Google, plus d’un utilisateur sur deux du web utilise un smartphone pour naviguer sur internet. Ces statistiques sont confirmées par d’autres outils, notamment Statcounter. Nous avons souhaité vérifier la pertinence de...

Quel format d’image choisir sur le web ?

Quel format d’image choisir sur le web ?

Les images ont une grande importance sur le net aujourd’hui, elles sont de plus en plus utilisées. Mais ce sont aussi les éléments qui alourdissent le plus les sites internet. Avec un mauvais format, elles peuvent pénaliser la vitesse de chargement du site et faire...

5 astuces pour améliorer l’efficacité de votre site internet

5 astuces pour améliorer l’efficacité de votre site internet

1. Optimisez la vitesse de chargement Il n’y a rien de pire que de devoir attendre 23 secondes pour qu’une page se télécharge complètement. D’après Google, 50% des utilisateurs quittent le site internet si la page met plus de 3 secondes à s’ouvrir. Vous pouvez...

Vous êtes ambitieux et avez de bonnes idées ?

Contactez-nous et parlons-en ensemble.

Suite aux nouvelles recommandations sanitaires du Conseil fédéral au sujet du COVID, notre équipe travaille actuellement en home office.

Par conséquence, vous pourrez nous joindre uniquement via nos formulaires de contact.

Nos spécialités