Les clés du succès pour la création d’un shop en ligne

Avant de débuter la création d’un shop en ligne, de nombreuses questions doivent se poser afin de prendre les bonnes décisions.

Ressources temps

La création d’un shop en ligne est très chronophage, que ce soit en termes de création visuelle ou d’implémentation technique. Si vous n’avez que peu de temps à disposition, vous avez tout intérêt à déléguer ce travail à un prestataire externe. Seul, sans expérience, vous dépasserez largement la centaine d’heures de travail…

Ressources en compétences en « développement »

La création d’un shop en ligne, même à l’aide d’outils simples, nécessite des connaissances de base. Pas nécessaire d’être un développeur diplômé, mais vous devez comprendre les bases.
➔ Les solutions simples (et dans certains cas gratuites) pour créer une boutique sont : Ecwid, Shopify, Woocommerce.

Marc Vincent

Fondateur

Ressources artistiques – Sens de l’esthétisme

Comme un magasin physique, votre shop en ligne se doit d’être propre et soigné, c’est un minimum. Si en plus, il dégage des émotions, c’est un plus.

Ressources financières

Le nerf de la guerre reste la partie financière. Si vous avez les moyens d’engager un professionnel, vous gagnerez en efficacité sur le long terme. Son expérience vous fera gagner de précieux conseils et vous évitera de tomber dans certains pièges. Il faut compter entre 5’000.- et 10’000.- pour un shop en ligne « simple ».

➔ Si vous répondez de manière plutôt négative à l’ensemble de ces questions de ressources, vous avez tout intérêt à utiliser d’autres alternatives ou à revoir à la baisse le nombre de produits, de manière à diminuer votre charge de travail. Comme alternative, vous pouvez utiliser Facebook ou Instagram.

Découvrez l’ensemble des étapes clés dans notre check-list complète en PDF

Loi suisse sur la protection des données LPD – Quels changements?

Loi suisse sur la protection des données LPD – Quels changements?

Dans le monde numérique d'aujourd'hui, la protection des données est plus importante que jamais. Avec les dernières modifications de la loi sur la protection des données en Suisse, il est essentiel de comprendre ce qui a changé et comment cela pourrait affecter votre...

Arrivée d’une nouvelle collaboratrice : Lea Truchement

Arrivée d’une nouvelle collaboratrice : Lea Truchement

L'année passée, nous accueillions un nouveau membre dans notre équipe. Il était donc temps de vous l'introduire officiellement. Dotée d'une solide expertise en management et en marketing acquise lors de sa formation à l'École hôtelière de Lausanne, Lea Truchement...

Créer un site internet : Comment bien s’y prendre ?

Créer un site internet : Comment bien s’y prendre ?

Avec 95 % de la population suisse qui utilise régulièrement internet, il est aujourd’hui impensable de faire l’impasse sur une présence en ligne, et ce, quel que soit votre domaine d’activité. Si les réseaux sociaux sont un excellent canal pour faire la promotion de...

Vous êtes ambitieux et avez de bonnes idées ?

Contactez-nous et parlons-en ensemble.