Les clés du succès pour la création d’un shop en ligne
Avant de débuter la création d’un shop en ligne, de nombreuses questions doivent se poser afin de prendre les bonnes décisions.
Sommaire de l’article et liens directs
Ressources temps
Ressources artistiques – Sens de l’esthétisme
Ressources financières
Délai de réponse
Clients heureux depuis 2017
Ressources temps
La création d’un shop en ligne est très chronophage, que ce soit en termes de création visuelle ou d’implémentation technique. Si vous n’avez que peu de temps à disposition, vous avez tout intérêt à déléguer ce travail à un prestataire externe. Seul, sans expérience, vous dépasserez largement la centaine d’heures de travail…
Ressources en compétences en « développement »
La création d’un shop en ligne, même à l’aide d’outils simples, nécessite des connaissances de base. Pas nécessaire d’être un développeur diplômé, mais vous devez comprendre les bases.
➔ Les solutions simples (et dans certains cas gratuites) pour créer une boutique sont : Ecwid, Shopify, Woocommerce.
Ressources artistiques – Sens de l’esthétisme
Comme un magasin physique, votre shop en ligne se doit d’être propre et soigné, c’est un minimum. Si en plus, il dégage des émotions, c’est un plus.
Ressources financières
Le nerf de la guerre reste la partie financière. Si vous avez les moyens d’engager un professionnel, vous gagnerez en efficacité sur le long terme. Son expérience vous fera gagner de précieux conseils et vous évitera de tomber dans certains pièges. Il faut compter entre 5’000.- et 10’000.- pour un shop en ligne « simple ».
➔ Si vous répondez de manière plutôt négative à l’ensemble de ces questions de ressources, vous avez tout intérêt à utiliser d’autres alternatives ou à revoir à la baisse le nombre de produits, de manière à diminuer votre charge de travail. Comme alternative, vous pouvez utiliser Facebook ou Instagram.
Découvrez l’ensemble des étapes clés dans notre check-list complète en PDF
Fin de vie du CMS Drupal
Pourquoi migrer vers un nouveau CMS si vous utilisez encore Drupal 7 ? Drupal 7 a longtemps été une solution robuste pour de nombreux sites web, offrant une flexibilité et une extensibilité exceptionnelles. Cependant, son cycle de vie touche à sa fin, et il est...
Comment l’IA transforme les stratégies marketing ?
Comment l'IA transforme les stratégies marketing? L’intelligence artificielle (IA) révolutionne le marketing digital en permettant des analyses avancées, une personnalisation accrue et une automatisation des processus. Création de contenu augmentée par l’IA, avec des...
Analytics : Votre Atout Marketing
Analytics : Votre Atout MarketingDans le marketing digital, l'analytics joue un rôle crucial en fournissant des insights précieux qui guident les décisions stratégiques. Voici pourquoi l'analytics est essentiel et comment l'utiliser efficacement. L'importance de...
Secrets d’une publicité sociale gagnante
Secret d'une publicité sociale gagnanteUne campagne de publicité sociale réussie repose sur une combinaison de stratégie, de créativité et d'optimisation continue. Voici les secrets pour exceller sur les réseaux sociaux. Les secrets d'une campagne de publicité...
Vous êtes ambitieux et avez de bonnes idées ?