Google nous ment-il ?
1. Cadre d’analyse :
D’après les statistiques de Google, plus d’un utilisateur sur deux du web utilise un smartphone pour naviguer sur internet. Ces statistiques sont confirmées par d’autres outils, notamment Statcounter.
Nous avons souhaité vérifier la pertinence de ces chiffres et apporter notre expertise pour les entreprises actives en suisse romande.
Spécialiste de Google Analytics, nous avons utilisé les données de cinquante entreprises actives (tous domaines confondus) en Suisse romande sur une période d’un an.
Contactez-nous
Marc Vincent
Fondateur
2. Les résultats :
En moyenne, les utilisateurs provenant des téléphones portables (mobiles) représentent 25% de l’ensemble des visiteurs et 5% des visiteurs proviennent des tablettes. Plus de 2/3 des visiteurs proviennent toujours des ordinateurs.
Notre étude permet de ressortir deux éléments supplémentaires:
- Les entreprises actives dans les B2C ont une part de visiteurs mobiles plus élevée que les entreprises actives dans le B2B.
- Si une entreprise est très active sur les réseaux sociaux, les écarts entre mobiles et desktop se réduisent ou s’inversent.
3. Conclusion et recommandations :
La structure et le visuel du site internet doivent être construits de manière à répondre aux exigences de tous les supports. Ces statistiques permettent de soutenir la réflexion de base lors de la création d’un web.
4. Conclusion :
Non, Google ne nous ment pas, mais ces résultats doivent être nuancés à un niveau local.
L’analyse détaillée de ces statistiques nous permet de fournir de solides recommandations et d’apporter une véritable valeur ajoutée pour chaque projet.
Sécurité d’un site internet WordPress – recommandations et astuces pratiques
Avez-vous déjà entendu parler de ces histoires d'horreur digitales où un site Web Wordpress est piraté, infecté par un logiciel malveillant ou carrément supprimé ? La pensée vous donne des sueurs froides, n'est-ce pas ? En tant que propriétaire de site, vous ne voulez...
Loi suisse sur la protection des données LPD – Quels changements?
Dans le monde numérique d'aujourd'hui, la protection des données est plus importante que jamais. Avec les dernières modifications de la loi sur la protection des données en Suisse, il est essentiel de comprendre ce qui a changé et comment cela pourrait affecter votre...
Arrivée d’une nouvelle collaboratrice : Lea Truchement
L'année passée, nous accueillions un nouveau membre dans notre équipe. Il était donc temps de vous l'introduire officiellement. Dotée d'une solide expertise en management et en marketing acquise lors de sa formation à l'École hôtelière de Lausanne, Lea Truchement...
Créer un site internet : Comment bien s’y prendre ?
Avec 95 % de la population suisse qui utilise régulièrement internet, il est aujourd’hui impensable de faire l’impasse sur une présence en ligne, et ce, quel que soit votre domaine d’activité. Si les réseaux sociaux sont un excellent canal pour faire la promotion de...
Vous êtes ambitieux et avez de bonnes idées ?
Contactez-nous et parlons-en ensemble.
Nos spécialités