Google nous ment-il ?

1. Cadre d’analyse :

D’après les statistiques de Google, plus d’un utilisateur sur deux du web utilise un smartphone pour naviguer sur internet. Ces statistiques sont confirmées par d’autres outils, notamment Statcounter.

Nous avons souhaité vérifier la pertinence de ces chiffres et apporter notre expertise pour les entreprises actives en suisse romande.

Spécialiste de Google Analytics, nous avons utilisé les données de cinquante entreprises actives (tous domaines confondus) en Suisse romande sur une période d’un an.

Marc Vincent

Fondateur

2. Les résultats : 

En moyenne, les utilisateurs provenant des téléphones portables (mobiles) représentent 25% de l’ensemble des visiteurs et 5% des visiteurs proviennent des tablettes. Plus de 2/3 des visiteurs proviennent toujours des ordinateurs.

Notre étude permet de ressortir deux éléments supplémentaires:

  • Les entreprises actives dans les B2C ont une part de visiteurs mobiles plus élevée que les entreprises actives dans le B2B.
  • Si une entreprise est très active sur les réseaux sociaux, les écarts entre mobiles et desktop se réduisent ou s’inversent.

3. Conclusion et recommandations :

La structure et le visuel du site internet doivent être construits de manière à répondre aux exigences de tous les supports. Ces statistiques permettent de soutenir la réflexion de base lors de la création d’un web.

4. Conclusion :

Non, Google ne nous ment pas, mais ces résultats doivent être nuancés à un niveau local.

L’analyse détaillée de ces statistiques nous permet de fournir de solides recommandations et d’apporter une véritable valeur ajoutée pour chaque projet.

Support de cours – 27.01.2020

Support de cours – 27.01.2020

Suite à la formation BNI du 27 janvier 2020, le support de cours est en téléchargement libre ici. Les contenus présents dans le document sont la propriété d’Emblematik, mais peuvent être utilisés avec l’accord des auteurs.Retour aux articlesContactez-nousMarc Vincent...

Quel format d’image choisir sur le web ?

Quel format d’image choisir sur le web ?

Les images ont une grande importance sur le net aujourd’hui, elles sont de plus en plus utilisées. Mais ce sont aussi les éléments qui alourdissent le plus les sites internet. Avec un mauvais format, elles peuvent pénaliser la vitesse de chargement du site et faire...

5 astuces pour améliorer l’efficacité de votre site internet

5 astuces pour améliorer l’efficacité de votre site internet

1. Optimisez la vitesse de chargement Il n’y a rien de pire que de devoir attendre 23 secondes pour qu’une page se télécharge complètement. D’après Google, 50% des utilisateurs quittent le site internet si la page met plus de 3 secondes à s’ouvrir. Vous pouvez...

De Google Shopping à Google Shopping Actions

De Google Shopping à Google Shopping Actions

Le nouveau Google Shopping Créée en 2002 sous le nom de Froogle, la plateforme s’est vue évoluer en 2007 en Google Product Search jusqu’à obtenir son nom actuel en 2012, le fameux Google Shopping. Notre agence digitale de Lausanne fait le point de la...

Vous êtes ambitieux et avez de bonnes idées ?

Contactez-nous et parlons-en ensemble.

Suite aux nouvelles recommandations sanitaires du Conseil fédéral au sujet du COVID, notre équipe travaille actuellement en home office.

Par conséquence, vous pourrez nous joindre uniquement via nos formulaires de contact.

Nos spécialités