Dépenser 639,35 Francs en un clic, ça fait mal !

C’est l’histoire de Régis* qui vient de lancer sa société de service. Pour augmenter sa visibilité, il décide d’effectuer une campagne publicitaire sur les moteurs de recherches, et plus particulièrement sur Google Ads en utilisant la publicité Search. 

Marc Vincent

Fondateur

Il connaît déjà le fonctionnement de ce type de publicité, bien qu’il ne soit pas expert. Il débute sa campagne et la paramètre avec les mots clés choisis. Sa campagne a de bonnes statistiques de visibilité et des CTR élevés. C’est donc une campagne plutôt réussie… Malgré tout, il décide de contacter notre spécialiste Google Ads.

En paramétrant ses extensions, Régis a ajouté le suivi des conversions sur appel. Cette fonctionnalité permet de connaître le nombre de personnes qui cliquent directement sur le numéro de téléphone de l’annonce et qui effectue un appel.

Malheureusement, le fait d’ajouter cette fonctionnalité implique un changement de numéro, car c’est un robot de Google qui doit comptabiliser les appels. Ainsi, Régis n’a jamais reçu d’appel, alors que de nombreux clics ont été effectués sur celles-ci et qu’ils ont été comptabilisés.

En analysant plus en détails la campagne de Régis, nous avons remarqué que celui-ci a dépensé très exactement 639.45 francs dans le vide. Ses annonces étaient bien visibles, mais toutes les personnes qui ont souhaité le contacter ont cliqué sur un mauvais numéro.

La publicité Google Ads peut s’avérer complexe. Pour cette raison, nous vous suggérons de consacrer des ressources et du temps à vos différentes campagnes, pour garantir leur efficacité.

*Prénom d’emprunt

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