Google nous ment-il ?
Cadre d’analyse
D’après les statistiques de Google, plus d’un utilisateur sur deux du web utilise un smartphone pour naviguer sur internet. Ces statistiques sont confirmées par d’autres outils, notamment Statcounter.
Nous avons souhaité vérifier la pertinence de ces chiffres et apporter notre expertise pour les entreprises actives en suisse romande.
Spécialiste de Google Analytics, nous avons utilisé les données de cinquante entreprises actives (tous domaines confondus) en Suisse romande sur une période d’un an.
Sommaire de l’article et liens directs
Les résultats
Recommandations
Conclusion
Délai de réponse
Clients heureux depuis 2017
Les résultats
En moyenne, les utilisateurs provenant des téléphones portables (mobiles) représentent 25% de l’ensemble des visiteurs et 5% des visiteurs proviennent des tablettes. Plus de 2/3 des visiteurs proviennent toujours des ordinateurs.
Notre étude permet de ressortir deux éléments supplémentaires:
- Les entreprises actives dans les B2C ont une part de visiteurs mobiles plus élevée que les entreprises actives dans le B2B.
- Si une entreprise est très active sur les réseaux sociaux, les écarts entre mobiles et desktop se réduisent ou s’inversent.
Recommandations
La structure et le visuel du site internet doivent être construits de manière à répondre aux exigences de tous les supports. Ces statistiques permettent de soutenir la réflexion de base lors de la création d’un web.
Conclusion
Non, Google ne nous ment pas, mais ces résultats doivent être nuancés à un niveau local.
L’analyse détaillée de ces statistiques nous permet de fournir de solides recommandations et d’apporter une véritable valeur ajoutée pour chaque projet.
Site web optimisé
Découvrez les fondamentaux pour un site web optimisé et pour le rendre vraiment prêt à soutenir vos campagnes Google Ads, Meta Ads et plus encore.
SEO vs GEO
Pourquoi migrer vers un nouveau CMS si vous utilisez encore Drupal 7 ? Drupal 7 a longtemps été une solution robuste pour de nombreux sites web, offrant une flexibilité et une extensibilité exceptionnelles. Cependant, son cycle de vie touche à sa fin, et il est...
Fin de vie du CMS Drupal
Pourquoi migrer vers un nouveau CMS si vous utilisez encore Drupal 7 ? Drupal 7 a longtemps été une solution robuste pour de nombreux sites web, offrant une flexibilité et une extensibilité exceptionnelles. Cependant, son cycle de vie touche à sa fin, et il est...
Comment l’IA transforme les stratégies marketing ?
Comment l'IA transforme les stratégies marketing? L’intelligence artificielle (IA) révolutionne le marketing digital en permettant des analyses avancées, une personnalisation accrue et une automatisation des processus. Création de contenu augmentée par l’IA, avec des...
Vous êtes ambitieux et avez de bonnes idées ?