Formation Google Ads

Vous cherchez à générer du trafic qualifié pour un site internet tout en obtenant rapidement un retour sur investissement ?

Emblematik, votre agence digitale basée en Suisse romande, vous propose une formation Google Ads (anciennement Google Adwords) pour approfondir votre formation en marketing digital.  L’objectif : apprendre à maîtriser l’un des outils numériques les plus performants du moment et mettre en place des campagnes publicitaires efficaces.

Grâce à notre formation Google Ads, vous pourrez prétendre améliorer le chiffre d’affaires de votre entreprise, qu’elle soit située à Genève, Lausanne, Fribourg, Vevey ou Montreux ou dans n’importe quelle ville de Suisse tout en ayant toujours une longueur d’avance sur la concurrence.

Une formation Google Ads : pour qui ?

Les webmarketeurs souhaitant étendre leur champ d’action et proposer à leurs clients de nouvelles prestations.

Les entreprises ayant besoin d’accroître leur visibilité sur internet, promouvoir un produit ou une application mobile.

Les employés souhaitant se former au webmarketing ou embrasser une carrière d’indépendant.

Marc Vincent – Fondateur d’Emblematik

Pourquoi travailler avec Emblematik

Une agence web à taille humaine

Notre équipe de spécialistes dans la conception de sites web est active à Lausanne, à Fribourg, à Genève et dans toute la Suisse romande. Nous pouvons venir vous rencontrer sur simple rendez-vous. Nous sommes les spécialistes de la création de sites internet en Suisse romande. Au cours de notre mission, nous sommes à vos côtés pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Pourquoi suivre une formation Google Ads ?

Pilier du référencement publicitaire payant

création site e-commerce

Le référencement payant ou SEA est un levier indispensable dans toute stratégie commerciale. Si la régie publicitaire Google n’est pas le seul outil disponible sur le marché, puisqu’il existe aussi Bing Ads, ses opportunités de paramétrage et d’optimisations en font une des solutions web-marketing les plus rentables.

Contrairement aux idées préconçues, Google Ads n’est pas l’apanage des business en ligne et peut s’avérer utile également pour les entreprises étant implantées physiquement. Suivre une formation Google Ads permet d’ajouter une corde à son arc en apprenant comment configurer de A à Z une campagne d’annonces sponsorisées.

Tout formateur vous le dira, lancer une campagne Google Ads ne se limite pas à rédiger une annonce qui convertit ou à choisir les bonnes extensions pour améliorer la portée de la page de destination.

Être efficace en référencement naturel et propulser ses pages en haut des résultats des moteurs de recherche nécessite un ensemble de compétences. Pour créer des campagnes Google Ads, il en est de même.

Une formation Google Ads outre permettre de comprendre le fonctionnement des campagnes de publicité pour améliorer le taux de conversion, approfondit le jargon utilisé comme les notions de CPC (coût par clic), le CPA (coût par acquisition), le CPM (coût par mille) et un ensemble d’autres terminologies qu’il faut maîtriser pour rendre sa diffusion d’annonce efficace.

Un aperçu de nos projets digitaux

Découvrez plus de projets →

Vifor - Campagne digitale

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Whitepod - Campagne digitale

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Swiss Vapeur Parc

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Swiss Vapeur Parc

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Vifor - Campagne digitale

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Whitepod - Campagne digitale

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Votre agence de marketing digital active à Lausanne, Fribourg et dans la Suisse romande

Pourquoi choisir Emblematik pour faire votre formation ?

Trouver une agence web en Suisse qui dispense une formation Google Ads avec un niveau de qualité conforme à vos attentes n’est pas forcément une entreprise évidente. En effet, l’élaboration d’une stratégie marketing, la mise en ligne d’une landing page, la création d’une campagne, le choix des mots-clefs et le suivi des conversions demande une certaine expertise. Tout comme rédiger une bonne annonce textuelle, cibler la zone géographique la plus pertinente et mettre en place une campagne rentable sont des compétences qui s’acquièrent. De nouveaux clients peut rapidement devenir des clients fidèles à condition que les pages de destination soient soignées et que les landing pages invitent à l’interaction. Encore faut-il avoir le bon formateur et la bonne formation pour être en mesure d’avoir accès à toutes ces connaissances.

Notre agence possède la certification Google Partner et nos formateurs sont spécialistes dans la gestion de campagnes Adwords. Ils ont ainsi à leur disposition tous les leviers nécessaires pour vous aider à capter vos clients potentiels à travers des annonces publicitaires efficaces. Réussir une campagne publicitaire Google Ads nécessite de réunir un ensemble de facteurs, et notre programme de formation se veut assez complet pour que vous puissiez mettre toutes les chances de votre côté.  Notre certification Google Adwords ne fait pas seulement de notre agence un expert du fonctionnement Google. Être certifié Adwords nous donne accès à un ensemble d’outils que nous pouvons partager avec vous.

Vos questions fréquentes

Une formation Google Ads, est-elle utile à tous ?

TPE, PME, ou grand compte, toute entreprise qui souhaite améliorer sa notoriété sur internet doit un jour ou l’autre passer par Google Ads. Diffuser des annonces est indispensable aussi bien pour les sites internet vitrines que pour les e-commerce. Tout comme le SEO, le SEA offre une infinité de possibilités si tant est que l’on en comprenne le fonctionnement et que l’on applique la bonne stratégie. Plus de 60 % des clics des internautes proviennent des liens sponsorisés, il serait dommage de passer à côté d’une solution web aussi efficace.

Est-il utile de suivre une formation Google Ads si je souhaite uniquement me limiter aux fonctionnalités basiques ?

Contrairement aux apparences, prendre en main Google Ads pour diffuser vos annonces n’est pas si évident. D’une part, il faut choisir le type de campagne adapté aux prospects : campagne sur le réseau de recherche, campagne display d’annonces illustrées, campagne vidéo sur YouTube, campagne shopping, campagne pour application mobile, etc. D’autre part, il s’agit de trouver les bons mots clefs selon la localisation géographique comme Lausanne, Fribourg, Montreux, Vevey ou l’ensemble de la Suisse romande ou d’opter pour le bon ciblage. Optimiser sa stratégie d’enchères est aussi indispensable qu’il s’agisse de respecter un budget ou tout simplement d’atteindre plus rapidement ses objectifs. Ce sont toutes ces compétences que vous proposent d’acquérir nos formateurs.

Comment puis-je compléter ma formation ?

Notre formation Google Ads n’est pas la seule formation qui vous permet d’apprendre à exceller sur le net. Nos experts vous proposent également de suivre une formation en référencement SEO et une formation sur les réseaux sociaux. Sachez que plus vous poussez votre apprentissage, plus vous aurez en votre possession les leviers incontournables pour prospérer en ligne.

Vous êtes ambitieux et avez de bonnes idées ?

Contactez-nous et parlons-en ensemble.