Publicité Facebook Ads

Les campagnes d’acquisition Facebook Ads sont un levier incontournable pour toucher une audience personnalisée et développer ses ventes. Grâce à l’éventail de possibilités offertes par la plateforme, il est possible de cibler des prospects sur des critères très précis : sexe, âge, centre d’intérêt, comportement d’achat, mais aussi de communiquer avec sa propre clientèle et optimisant ses chances de gagner en conversions. La publicité Facebook Ads est un outil novateur, performant et adapté aux besoins des entreprises. Plus qu’un simple média social, c’est un dispositif dont il est difficile de se passer en matière de webmarketing. Notre agence Facebook Ads est active à Lausanne, Fribourg et dans l’ensemble de la Suisse romande.

Votre interlocuteur

Marc Vincent

Fondateur

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Pourquoi faire de la publicité Facebook Ads ?

Toucher des millions d’usagers pour faire la publicité de son site web, boutique en ligne ou application mobile.

Profiter des opportunités de ciblage très précises et communiquer avec son audience idéale.

Fédérer sa clientèle existante autour de formats de publicités modernes et engageants.

Le succès de la publicité Facebook Ads

 

Saviez-vous que grâce à la gestion de publicité Facebook Ads, il est possible de toucher une audience similaire, par exemple en important une liste de leads ou de clients fidèles ? Ou que les options de ciblage sont tellement précises que vous pouvez vous adresser à des utilisateurs qui ont simplement aimé l’une de vos publications ou votre événement ? Grâce à ce large spectre d’opportunités, la régie publicitaire Facebook est l’une des plus pertinentes pour construire une campagne qui apporte un retour sur investissement probant. Avec plusieurs millions d’utilisateurs partout dans le monde, le réseau social est l’un des sites internet les plus visités en Suisse.

Investir dans la publicité Facebook est aujourd’hui une stratégie digitale presque indispensable. Qu’il s’agisse de promouvoir votre site internet, de lancer une campagne de notoriété ou tout simplement d’agrandir son audience potentielle, Facebook Ads est l’outil qu’il vous faut. À Lausanne, Montreux, Vevey, Genève, Fribourg et dans toute la Suisse romande, des entreprises de petite, moyenne, et grande taille font placer des publicités sur les réseaux sociaux et en tirent des bénéfices. Il est grand temps pour vous de faire de même.

Les actions de notre agence pour votre gestion de publicité Facebook Ads

  1. Définition des objectifs

    Après avoir fait un bilan de votre situation actuelle, nous fixons vos objectifs publicitaires. Souhaitez-vous améliorer la visibilité de votre marque, générer du trafic qualifié vers une page web, motiver une prise de contact, vendre des produits, améliorer l’engagement sur votre page professionnelle, provoquer des téléchargements d’application ? À chaque ambition, sa stratégie et le large choix de formats de publicité proposé par Facebook est une grande qualité pour votre stratégie marketing.

  2. Choix de l’audience

    Une fois que nous en savons plus sur ce que vous attendez de notre gestion de publicité Facebook Ads, nous réfléchissons ensemble sur la nature de votre public cible et comment nous allons le toucher. La liberté quant au choix de l’audience est l’une des forces de ces campagnes publicitaires puisqu’elles permettent de cibler avec précision tout personne d’être susceptible d’être intéressée par votre entreprise et d’exclure les audiences sans potentiel. Votre budget publicité est ainsi maîtrisé !

  3. Choix du format publicitaire

    Facebook Ads offre un large choix de formats publicitaires et d’emplacements. En plus d’être visible sur le fil d’actualité, vous pouvez diffuser de la publicité en story, sur Messenger, et communiquer efficacement par le biais d’annonces textuelles, carrousel, campagne vidéo et bien plus encore. Utiliser la publicité Facebook Ads est redoutablement efficace pour gagner en notoriété, rediriger vers une landing page ou vers votre e-commerce ou tout simplement booster votre taux de conversion.

  4. Lancement de la campagne

    Lorsque le format de publicité est défini, nous choisissons la durée de la campagne et le budget publicitaire à allouer. Pour toucher des clients potentiels, outre la nécessité de cibler efficacement, il faut également mettre l’accent sur la qualité des visuels et la pertinence des textes. Le taux de clics n’en sera que meilleur et votre publicité efficace. 

  5. Surveillance des objectifs de la campagne

    Réaliser une publicité Facebook Ads ne se limite pas à lancer une campagne. Il faut surveiller le score de pertinence, le nombre de clics, les impressions, mais aussi que les budgets sont bien employés selon la stratégie déployée : CPA, CPC, CPM. Le monitoring est essentiel dans le cadre de publicités payantes. Les campagnes Google AdWords font l’objet de surveillance et il doit en être de même pour les publicités Facebook.

  6. Bilan

    Quand le budget ou la durée de votre première campagne publicitaire sont épuisés, nous procédons au bilan de l’action. Grâce au pixel Facebook, et à un panel d’outils, notre agence digitale est à même de vous offrir un compte rendu pertinent. Ensuite, nous pouvons même entreprendre de nouvelles actions et proposer des campagnes de retargeting ou toute autre initiative destinée à accroître la portée de votre activité !

Pourquoi choisir Emblematik pour votre gestion de publicité Facebook Ads ?

Contrairement à d’autres stratégies, les annonces et publicités Facebook génèrent des résultats presque immédiats. Mais créer une publicité nécessite des compétences, une bonne connaissance des médias sociaux, et des outils pertinents. Or, certaines entreprises se lancent sans être accompagnées et se heurtent à un coût par clic rédhibitoire ou ne récoltent que des statistiques relevant du « vanity metric » qui ne génèrent aucun encagement ni conversion.

À l’instar de tous les réseaux sociaux, sur Facebook la concurrence est rude. Chacun veut percer et mettre en avant ses produits, le plus rapidement possible et en touchant le plus de monde. Se lancer à l’aveugle ne peut que donner des résultats décevants. Seuls des professionnels peuvent vous aider à tirer le plein potentiel des campagnes de publicité. Grâce à nos experts implantés dans l’ensemble de la Suisse romande, nous sommes en mesure de cibler directement une audience spécifique à votre domaine d’activité et faire en sorte que votre première campagne soit une réussite. Vous évoluez en B2B ou en B2C ? Confiez votre gestion de publicité Facebook Ads et faites de vos campagnes digitales des solutions efficaces. L’agence Emblematik, spécialiste de la publicité sur les réseaux sociaux, est active à Lausanne, Fribourg, Montreux, Vevey, Genève et partout en Suisse romande. Elle se place au côté des entreprises qui méritent un allié indéfectible !

Vous êtes ambitieux et avez de bonnes idées ?

Contactez-nous et parlons-en ensemble.