Formation réseaux sociaux

Trouver le réseau social qui brasse le plus de clients susceptibles d’être intéressés par votre entreprise et réussir à les toucher nécessite de maîtriser certains outils pour tirer des campagnes sponsorisées leur plein potentiel. Ce sont ces compétences que vous propose d’acquérir notre agence digitale, Emblematik, basée en Suisse romande à travers notre formation en marketing digital et plus particulièrement notre formation réseaux sociaux. 

Les réseaux sociaux professionnels et personnels brassent chaque jour des millions d’utilisateurs. Dans certains secteurs d’activité, leur importance est telle qu’il paraît impensable de vouloir gagner en notoriété ou de fidéliser des clients, sans travailler sa présence sur les médias sociaux. Ainsi, suivre une formation réseaux sociaux est aujourd’hui incontournable pour faire prospérer votre entreprise, même si tous ne se valent pas en matière d’opportunités selon votre ligne éditoriale et votre business modèle.

Votre interlocuteur

Marc Vincent

Fondateur

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Formation réseaux sociaux : ce qu’elle a à vous apporter

Notre formation réseaux sociaux vous offre d’explorer les fonctionnalités de Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn et même celles des médias moins exploités comme TikTok ou Pinterest qui ont tout autant de potentiel en Suisse à condition de savoir comment les prendre en main. Leurs opportunités de ciblage sont assez larges et permettent aussi bien de toucher des clients par centre d’intérêt que par zone géographique, par exemple Genève, Lausanne, Fribourg, Vevey, Montreux ou plus généralement l’ensemble de la Suisse romande.

Quel que soit les produits que vous avez à vendre, en choisissant le bon modèle de publication pour promouvoir votre publication : carrousel d’images, vidéo, etc., en dédiant un budget adapté et en choisissant le type de ciblage qui offre le taux de conversion le plus satisfaisant, vous pouvez rapidement augmenter votre chiffre d’affaires.

Notre formation réseaux sociaux met également l’accent sur le ton à adopter dans les publications. En effet, on ne s’adresse pas à une clientèle B2C de la même manière qu’à une clientèle B2B. Si pour certains il s’agit d’une simple subtilité, en réalité, il s’agit d’un paramètre incontournable pour rentabiliser une campagne. C’est pour cette raison que les community managers sont si prisés en entreprise et que leur expertise reste un atout incommensurable tant pour parfaire sa présence sur les réseaux sociaux que pour améliorer sa e-réputation et générer un retour sur investissement intéressant. 

À qui s’adresse notre formation réseaux sociaux ?

À tous les professionnels souhaitant élargir leur stratégie de communication digitale à travers les médiaux sociaux et gagner en visibilité.

Aux entreprises déjà implantées sur le web, mais qui ont besoin de mettre en place des actions sur les réseaux sociaux pour communiquer efficacement.

À tous ceux qui veulent fédérer leur clientèle, améliorer leur relation client ou tout simplement développer leur business via les médias sociaux.

Pourquoi choisir la formation d’Emblematik ?

Une formation accessible où que vous soyez : à Lausanne, Fribourg, Vevey, Montreux ou en Suisse romande.

Faire appel à une agence de community management qui propose une formation réseaux sociaux en Suisse n’est pas si difficile. Mais trouver la bonne, c’est-à-dire celle qui sait voir dans des plateformes comme Facebook, Instagram ou encore TikTok bien plus que de simples outils de communication, est bien plus difficile. Chez Emblematik, nous savons qu’être présent sur les réseaux sociaux ne suffit pas. Et que mettre en place une stratégie digitale via les réseaux outrepasse la création de contenu ou l’ajout de hashtags. Utiliser les réseaux sociaux nécessite une stratégie de présence pertinente, mais aussi de développer sa communauté.

Les campagnes publicitaires sont souvent un bon moyen de renforcer votre présence et améliorer votre image, mais créer et animer une communauté pousse davantage à la fidélisation, c’est pourquoi il nous paraît indispensable de proposer dans notre formation réseaux sociaux un volet consacré au rôle de community manager. En plus de la pratique des réseaux sociaux, et des compétences pour définir une stratégie qui porte ses fruits, notre programme de formation propose de découvrir comment gérer les outils de veille, démarcher des influenceurs, mettre en place les bons leviers pour profiter de la puissance des réseaux sociaux, etc.

La réputation de votre entreprise et votre image de marque devant être au premier plan pour attirer des prospects, notre formation réseaux sociaux vous apprendre comment peaufiner votre stratégie éditoriale, créer un bad buzz ou encore réagir à des commentaires négatifs. Nos formations réseaux sociaux se veulent adaptées à tous ceux qui pensent que la réussite d’un projet est indissociable d’une stratégie marketing axée sur les nouveaux outils de communication. Aussi, à chaque instant, vous disposez de l’appui d’un formateur ou d’une formatrice pour vous accompagner dans votre communication d’entreprise.

Questions fréquentes

Est-il utile de me former sur les réseaux sociaux si mon entreprise est déjà bien présente dans les moteurs de recherche ?

Le web-marketing est un domaine large et qui se renouvelle sans cesse. La communication sur les réseaux sociaux est aujourd’hui un pôle important, et ce, sans compter sur vos résultats en référencement naturel. Par exemple utiliser Facebook ou savoir utiliser les médias sociaux, quels qu’ils soient peut vous permettre d’accélérer votre prospection et toucher des cibles qui sont bien plus difficiles à atteindre grâce à une stratégie de contenu SEO.

La formation réseaux sociaux va-t-elle apporter plus de trafic à mon site internet ?

Si l’utilisation des réseaux sociaux n’a pas d’impact direct sur le référencement, elle permet de générer du trafic sur votre site internet ou e-commerce. À travers une stratégie sociale qui met en place des jeux-concours ou une campagne publicitaire pour un produit, vous pouvez non seulement prospecter, mais aussi gagner de nouveaux clients. Certains webmarketeurs prônent également les réseaux sociaux pour mettre en place d’autres actions de communication comme le e-mailing. En réalité les possibilités pour piloter sa stratégie de réseau sont assez nombreuses.

Pourquoi choisir plutôt une formation réseaux sociaux qu’une formation Facebook ou une formation LinkedIn ?

Certains pensent qu’il suffit uniquement de communiquer sur les principaux réseaux sociaux pour augmenter sa présence en ligne et faire du réseautage. En pratique, pour faire de la publicité efficace, il faut tout d’abord mettre en place une veille et analyser les besoins des internautes. Il suffit parfois d’axer sa stratégie social media sur un seul réseau. Mais pour bien saisir les opportunités de chaque réseau social et prospérer sur le web, il est important de retenir que marketing et communication sont des piliers de la réussite et que posséder le plus grand nombre de connaissances sur le sujet reste le seul moyen de se différencier de la concurrence.

Vous êtes ambitieux et avez de bonnes idées ?

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