TOTEM ESCALADE : Performance sur les réseaux sociaux et moteurs de recherche

Contexte

TOTEM Escalade offre des espaces de Blocparks uniques et conviviaux permettant aux communautés de grimpeurs et de novices de s’y retrouver pour découvrir et partager une passion commune. Ouvert en 2016 à Gland, TOTEM Escalade a rapidement grandi et compte maintenant 5 espaces de grimpes notamment à Ecublens, Vevey, Versoix et Meyrin. Mais TOTEM ne s’arrête pas là ! Cours d’escalade pour enfants, organisations d’anniversaire pour enfants, cours de Yoga, salle de fitness, bar et afterworks sont les nombreuses activités que vous pourrez y trouver. 

Objectif

Notre agence digitale de Lausanne a été mandatée en 2020 pour améliorer l’efficacité des actions de marketing digital et bien évidemment, d’acquirir de nouveaux clients pour TOTEM.

La première étape du projet consiste à revoir tous les éléments de tracking pour les réseaux sociaux et pour moteurs de recherche, pour avoir des données précises. Ces données permettent de déterminer les retours sur investissement, et d’investir sur les canaux d’acquisition les plus rentables.

À la suite du tracking, une campagne sur les moteurs de recherches de type SEA a été mise en place afin développer la visibilité de TOTEM. L’objectif était d’accroitre les réservations des cours pour adultes et enfants, d’accentuer la participation aux camps d’été pour enfants et d’augmenter les organisations de fêtes d’anniversaires chez TOTEM.

Finalement, des campagnes sur les Réseaux sociaux ont été lancées afin d’acquérir de nouveaux clients. Cette stratégie nous a permis de mettre en place des actions promotionnelles spécifiques et ciblées ainsi que des actions de notoriété.

Grâce à l’analyse des données récoltées, à l’optimisation de nos campagnes et à la sélection d’audiences ciblées, nous avons progressivement augmenté le nombre de ventes et diminué les coûts d’acquisition.

Vous cherchez à augmenter vos performances grâce au marketing digital ?

Références