Swiss Vapeur Parc : Performance sur les réseaux sociaux

Contexte

Le parc d’attraction qui enchante les enfants et divertit les parents. Chaque année, plus de 100’000 personnes visitent le parc, et il se place dans le top 10 des attractions de Suisse romande.
Plus de 25’000 personnes suivent la page Facebook et plus de 3’000 sur Instagram.

Objectif

Notre agence digitale de Lausanne a été mandatée en 2019 pour augmenter les ventes en ligne et mettre en place des campagnes sur plusieurs canaux, notamment de la publicité programmatique, des réseaux sociaux et de la publicité sur les moteurs de recherche. Après plusieurs semaines d’optimisation intenses, le modèle optimal est enfin trouvé. Les campagnes deviennent efficaces et rentables.

Durant la fermeture du parc, de l’automne 2019 au printemps 2020, Emblematik a analysé toutes les données obtenues et organisé un workshop avec le client pour déterminer les points d’améliorations. Le site internet est passé « à la moulinette », avec une analyse approfondie du tunnel de vente. Une nouvelle solution de billetterie est proposée, avec une forte orientation mobile.

L’ouverture du parc est retardée à cause du Covid-19. La météo capricieuse du début de saison demande aux équipes des ajustements quotidiens dans la gestion des campagnes. Avec notre approche méthodique, les campagnes sont de plus en plus efficaces, et la nouvelle solution de billetterie convertit mieux.

En 2021, les campagnes de performance ont généré plus de 2’000 ventes de tickets, 29’000 visites sur le site et 600’000 personnes touchées.

Vous cherchez à augmenter vos performances grâce au marketing digital ?

Références