ORCHESTRE DE CHAMBRE DE LAUSANNE : CAMPAGNE DE PERFORMANCE

L’Orchestre de Chambre de Lausanne (OCL) n’a cessé de déployer ses ailes pour devenir aujourd’hui l’une des phalanges de chambre les plus demandées d’Europe. Cette institution propose des concerts d’exceptions à Lausanne, mais également dans le monde avec des artistes plus talentueux les uns que les autres.

Objectif

Notre agence digitale à Lausanne a été mandatée pour faire la promotion de plusieurs événements clés organisés par l’OCL en partenariat avec l’agence TrivialMass. Dans un premier temps, une réflexion stratégique a été faite pour déterminer les canaux de communication adaptés. Afin de rajeunir l’image de l’OCL et ayant un produit très émotif, nous avons décidé de nous concentrer sur les réseaux sociaux et des campagnes YouTube avec des visuels dynamiques et forts en émotions.

La seconde étape du projet consistait à mettre en place tous les éléments de tracking pour les réseaux sociaux et pour les campagnes vidéos afin d’avoir des données précises. Ces données permettent de déterminer les retours sur investissement, et d’investir sur les canaux d’acquisition les plus rentables, car notre objectif premier est la vente de billets de concert.

Une fois les campagnes lancées, les résultats se sont très vite sentis : la première de série de billets a été vendue en un seul weekend. Par la suite, nous avons dû proposer une deuxième série de tickets. Plus de 60% des billets ont été vendus directement grâce à nos publicités sur les réseaux et les données nous on permis de mieux comprendre le type de client de l’OCL.

Personnes touchées

Impressions

Ventes via les réseaux sociaux

Vous cherchez à augmenter vos performances grâce au marketing digital ?

Références