Kayenne : Performance et augmentation des ventes sur le shop en ligne

Contexte

Kayenne est une société qui propose des produits cosmétiques suisses, 100% naturels, végans et sans paraben. Les ventes s’effectuent sur le shop en ligne kayenne.ch ou après de revendeurs présents dans toute la Suisse.

Plus de 17’000 personnes suivent la page Facebook et plus de 3’000 sur Instagram.

Objectif

Notre première étape consiste à analyser toutes les données existantes (nombre de visiteurs sur le site internet, profil des visiteurs, dépenses publicitaires, nombre de vente, retours sur investissement, etc…). Nous sommes ainsi en mesure de comprendre les attentes des clients, de définir des personas et de préparer les bons contenus pour le prochain workshop.

Avec l’expérience de Kayenne et des vidéastes de bay-collectif.ch, nous avons défini des scénarios pour la création des futures vidéos. Des ambassadrices ont participé avec engagement et motivation au tournage, dans le but de démontrer la qualité des produits.

Les contenus prêts, Emblematik a lancé durant le mois de septembre 2020 de nouvelles campagnes, sur Google et  les réseaux sociaux. L’optimisation continue et journalière des campagnes publicitaires a permis d’augmenter les ventes de plus de 37% et le ROI de 23%, tout en générant plus de 2’500’000 impressions. Les canaux et les campagnes les moins rentables sont abandonnés et remplacés par de nouvelles campagnes efficaces par notre agence digitale de Lausanne.

Une collaboration efficace, qui permet à Kayenne de garder la main sur la gestion des réseaux sociaux et de bénéficier de l’expertise de notre agence digitale à Lausanne pour générer des ventes.

Vous cherchez à augmenter vos performances grâce au marketing digital ?

Références